Je suis la maîtresse de Luna
Tout a commencée le jour où j'ai appelée une éleveuse, pour adopter une boule d'amour. Cette femme n'a pas eu peur de mon handicap visuel et je ne la remercierai jamais assez ! Elle m'a demandait comment je voulais l'appeler, cette année là c'était celle des "L", je l'ai donc prénommée Luna.
Dès les premiers jours à la maison j'ai su que ma Luna était différente. Une chienne sociable, câline, joueuse, et avec une grande facilitée à apprendre les ordres basiques tel le "assis, couchée, donne la patte...". Nous étions très fusionnels et nous le sommes toujours voir plus ! J'ai donc décidée d'aller plus loin dans son éducation en me lançant le défis de lui apprendre à me guider. Je ne suis pas une pro, mais une simple maîtresse qui a appris tout ce que sais faire Luna. Seule, je l'ai éduquée avec douceur, récompenses, jeux, respect et amour.
Luna me suivait pratiquement dans tous mes déplacements, petit à petit j'ai placée des mots sur des objets, trotoire, escaliers, boite au lettre, guichet, poubelle, ... des directions droite, gauche, descente, montée ..
Luna sais faire la part des choses entre moments de jeux, et de travail. On ressent qu'elle fais sa par envie, joie de vivre et non par la contrainte. Par ailleurs tellement que nous sommes complices et fusionnels, Luna me regarde constamment ainsi que mes moindres mouvements.
Aujourd'hui elle est plus qu'une chienne de compagnie, elle est indispensable, elle est mon pilier, ma boule d'énergie, ma moitié, ... Tout simplement mes yeux.
Je t'aime ma louve d'amour !