Livre d'Or sur l'Histoire de Vigneux-sur-Seine

   30 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Thierry BELVIGNE
Etant né à Vigneux sur seine, c'est avec plaisir que je re découvre ma ville où j'ai passé plus de 45 ans. le site est un sacré travail de recherches, et montre qu'il y a des amoureux d'une ville qui a garder son charme et son histoire. Félicitation.
Claire Bouchet
J'habitais au 221, avenue Henri Barbusse, au dessus de l' ancien garage Fiat..
le plafond du salon était en lambris... il s'est ouvert en deux et des dizaines de litres d'eau se sont déversés..l' eau s'infiltrait partout et coulait par les douilles électriques... et moi j' essayais d'éponger tant bien que mal avec des draps...
j' ai vu cette tempête arriver..; Il faisait très très chaud, et l'horizon du ciel était noir...Les feux rouges de l' avenue étaient complètement retournés, la rue était noyée,les volets blancs en PVC des cités HLM avaient été troués par des morceaux de grêle de la taille de balles de ping-pong... C'était véritablement apocalyptique...la peur fût rétrospective.. c'était inimaginable..
Jacquinot
Bravo pour ce site, et les photos
anciennes.
c'est sympathique de voir l'évolution d'une ville...
trochon bernard
J'avais huit ans à l'époque et j'habitais au 6 de la rue Moliére, dans le garage à gauche sur la photo du haut de la rue Molière.
Un soir l'eau c'est infiltrée dans le sous-sol du garage et le lendemain il y avait 20 cm d'eau dans le jardin.
J'ai été hébergé chez mes voisins Catier au 2 de la rue !
A 62 ans je me souviens très bien de ces jours d'innondations.
HALLER Céline
Mon grand-père, Adolphe HALLER, qui a généreusement et activement participé à cette grande aventure des castors à Vigneux sur Seine, s'est éteint mardi 12 janvier 2010. Ce message est pour lui, lui qui nous a transmis tout son courage, sa rigueur, son volontarisme et sa générosité.
Merci à vous de lui avoir rendu hommage dans ce livre
Ghembaza
Merci Monsieur Lubin pour avoir mis vos travaux de recherches en ligne à la disposition de tous.
C'est un plaisir de se sentir transporté dans l'ancien temps avec tous ces gens qui ont vécu à Vigneux et que vous faites revivre. Bravo pour votre ?uvre de mémoire pour les grévistes de 1908 et les résistants à l'occupation. Nous ne les oublierons pas...
REDOUTEY Gisèle (GUI
Merci à ce site qui a été un tremplin pour retrouver des camarades du Collège Jean-Jaurès ainsi que notre Professeur principal de 3e 1.
Et merci surtout à M. LUBIN qui doit prochainement créer une page sur ce Collège, ce qui incitera peut-être d'autres élèves des années 1959 à 1963 à nous rejoindre...
Bourgade Yves et Dan
Couple d'instituteurs nous avons enseigné à Vigneux, groupes scolaires Joliot-Curie et Pasteur de 1965 à 1973 et avons encadré de nombreuses classes de neige à Habère-Poche. Un cordial souvenir à tous ceux qui nous ont connus.
CAILLAUD
Originaire de Vigneux (1940) j'ai vécu toute ma jeunesse chez mes Grands-Parents au bord de la Seine. La plage à Victor rappelle-t-elle quelques souvenirs à certains???
Alain Lubin
Bonjour,
Un nouveau livre d'Or est désormais à votre disposition.
Vigneux-sur-Seine le 18 février 2009