40 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alain BURGUN
Après la découverte du site le 31 mars dernier, lors d’une marche, avec un couple d’amis, je me suis promis de revenir, partager ce moment de bonheur à la première occasion.
C’est donc avec ma famille de Parisiens que j’ai renouvelé cette sortie le 21 avril.
Bien sûr, l’Alsace et le Grand Est cachent des centaines de ruines, d’ouvrages divers, du dernier millénaire.
Mais, par hasard au Schoeneck, nous avons rencontré un bénévole passionné et passionnant, qui, par son activité, son talent, sa pédagogie et ses connaissances, nous a fait revivre au 16° siècle. Merci Jean D.
Un grand bravo à tous les membres de l’Association qui œuvre pour restaurer, reconstruire ce Château pour en faire un haut-lieu historique du Bas-Rhin.
Bon courage à tous et à bientôt
Alain BURGUN, ses amis et sa famille.
Elise W
Merci beaucoup pour cette visite du 30/01/2016, très intéressante et instructive, tous les participants à la visite ont vraiment apprécié. Bravo pour votre immense travail autour du Schoeneck!
Thomas
Visite très intéressante charger d'histoire avec un cadre naturel magnifique, de plus avec la neige c'était parfait. On ressent la passions des guides pour ce lieu, et j’admets moi-même être tomber sous le charme, le Schoeneck porte bien son nom. :)
Gilles
Merci pour cette visite guidée géniale ! C'est beau de voir des personnes capables de s'investir avec autant de passion et de générosité dans des projets fous qui prennent forme au fur et à mesure des années et nous régalent !
Ont profité de ce moment ensoleillé des petits et des grands, des Strasbourgeois, des Soultzois, des Dijonnais mais aussi un Chilien !
A bientôt et mes meilleurs voeux à votre association et au château du Schoeneck qui va encore beaucoup changé dans les années à venir, j'en suis sûr.
Les lotois
Début Octobre, nous avons eu l'occasion de faire une visite très enrichissante de ce très bel ensemble qui impose par sa beauté et sa taille; nous avons tant appris de notre guide, Gilles, à la fois passionné et passionnant ! nous saluons le courage et la ténacité de tous les membres de l'association.
Merci également pour les bons moments partagés avec eux lors du repas et mille mercis à Gilles grâce à qui nous avons compris que ce château avait une âme et pour qu'elle vive encore longtemps, il faut soutenir financièrement Cun Ulmer Grün.
Les lotois
Demanny
Mon fils de 4 ans est venu hier est il a adoré quel bonheur pour lui de découvrir ce chateau. Il en a parlé toute la journée les explications qu'il a eu ont étaient trés claires et il reve de revenir dans ce chateau. Merci a vous pour tous le travail de rénovation et au plaisir de venir vous voir bientot
PERALS Gerard
Moi qui ai visité ce chateau à plusieurs reprises voilà 15 ans, à la vue des photos sur ce site Internet, je mesure l'ampleur des travaux réalisés par l'équipe de Cun Ulmer Grün. Il faut également parler des travaux de Maurice FREY et Rene SCHELMANS, précurseurs de cette impressionante mise en valeur du site.
Apres 10ans d'absence de notre région Alsace (motif professionnel), je reviendrai visiter ce magnifique château qu'est le Schoeneck.
Bravo à toute l'équipe.
Gérard PERALS
Bintz Daniel...et Th
Magnifique endroit...et fantastique et laborieux travail des bénévoles.
Accueil sympatique et d une extrême gentillesse de votre part envers les randonneurs que nous sommes et qui profitons avec plaisir de cet endroit à chaque fois que nous passons dans le coin pour casser la croûte et suivre l évolution de vos travaux.
Merci pour la très belle photo denotre chien golden retriever.
Bonne continuation et à une prochaine fois.
Sylvie et Daniel Bintz
Raphaël et Véronique
Pas une âme à l'horizon ce dimanche 26 juillet, visite VIP donc pour le Sandhaas qui fête ses 900 ans.
Un grand bravo à tous les membres de l'association pour votre travail.
Félicitations également pour votre site internet à dévorer sans modération.
Bonne continuation à tous.



LEJEAL
Mr debs nous a fait découvrir avec passion et enthousiasme les détails des ruines du
Schoeneck le 14 juillet dernier. L'intérêt est en effet immense, car en nous montrant dans le détail
ce qu'était le château avant sa lente destruction et surtout une patiente et méticuleuse "reconstruction"
sur la base de recherches de pierres, de travaux historiques et aussi après les nécessaires
autorisations administratives...
Ces "ruines" ont vraiment une âme!
Pourvu que votre travail titanesque soit poursuivi le plus loin possible!
Merci pour nous avoir fait partager votre passion
Soyez sûr que nous reviendrons et que nous le ferons savoir autour de nous

Bien cordialement

Claude Lejeal