LIVRE D'OR DE BERNARD

   169 messages   
Vous devez saisir des informations valides
karlos de sénégal a
C'est bien de parler d'éducation dans votre télé avec votre émission "vision sur". mais laissez le journaliste être plus libre et plus critik,,, aussi on vous attendes dans les région.ce qu'on a vu comme bàtiment à l'ucad était inimaginable..on soupçonnait pas ça
senegalaise de Dakar
salut je voulais demander à notre télévison nationale d'etre plus objetive cette television appartient à tout un peuple mais pas au parti democratique seulement . Nous sommes fatigués de votre ameuritisme
rappa de kaolack a é
si on cherche le proffessionalisme lintelligence la rigueur labnegation on va a la rts1 je vous adore vive la rts
BASSENE de Ziguincho
Salut
je suis ravi de visiter de long en large votre site qui est trés bien habillé par excellence.
Sinon, vu qu'aujourd'hui, la RTS s'est rénovée dans sa diversité technologique avec un personnel agissant et quasi jeune, je viens vous dire qu'au Sénégal, il n'y a pas seulement la politique qui fait le pays mais des mouvements de jeunesses comme les Scouts du sénégal font un boulot qui mérite d'être montré à la RTS.Aujours les Scouts de la Casamance naturelles (Ziguinchor - Kolda) ont fait des réalisations exporancielle sur les volets de la reconstruction de la casamance, de la santé avec le SIDA du CNLS, la question de la paix, et aujourd'hui de la migration clandestine mais au moins que la RTS puisse aller vers cette structure qui fait preuve de développement même si on ne vous envoie pas de correspondance d'invitation. Me semblerait - il que la mission du journaliste est perplexe vu qu'il doit aller chercher des sujets à faire montrer à la population. Sinon invitez ces scouts!!!!!
djiby ndiaye de kaf
je suis tré heureu de visiter ce site et je suis ravie de vous écrire j'avoue que à chaque instnat je vous suive te je serai toujours à vos côté vive la rts
rokhaya de dakar/sén
je suis très contente d'avoir visiter le site. Vive la RTS1. Notre Radio De Télévision Sénégalaise
Fernand TONA de Daka
Salut chers confrères,

J'ai remarqué que la RTS a fait beaucoup de progrès dans la diversification de ses programmes et je m'en félicite. Néanmoins je pense que la chaîne peut faire davantage mieux vu les moyens financiers, techniques et humains dont elle dispose (si tout cela est bien utilisé bien sûr !).

Il faudra à mon avis, mettre l'accent sur le Sénégal de tous les jours et le Sénégal profond à travers des documentaires, des reportages ciblés, des magazines afin que chacun se sente plus près et partie de la nation.

Il y a énormément de thèmes et de faits à raconter dans des documentaires à l'intérieur du pays.

Pourriez-vous enfin faire l'effort d'encourager la diffusion de sketches certes en wolof mais aussi en version française si cela est possible (puisque la rts est sur satellite donc visible un peu partout).

Bien à vous et bon courage !!
NDAWSSI a écrit
Je m'adresse à la RTS même si je sais par avance que ça ne changera pas grand chose malheureusement.
Est ce qu'il y a des journalistes au Sénégal?
Je ne pense pas. En effet, cela se mesure par rapport à la durée du journal télévisé de 20h notamment qui dure 1 h en moyenne. Pensez vous normal de faire des couvertures de 10minutes minimum sur chaque sujet du moins important au plus inintéressant? pourquoi montrez Abdoulaye Wade àtout bout de champ?
Je connais la réponse tout ceci n'est que la politique de Babacar Diagne qui fait du léche botte à Wade pour qu'il le maintienne là ou il est. Franchement c'est décevant, l'amateurisme est à son paroxisme. C'est honteux pour notre cher pays le Sénégal.Mais ça ne choque personne à l'intérieur du pays puisque c'est à l'image du peuple trés tiers mondiste. La télévision ne sert qu'à marteler la vision de Wade et rien d'autres.
C'est un coup de gueule d'une citoyenne qui est préoccpée par l'avenir de son pays
ndawssi a écrit
Bonjour chers frères et sœurs sénégalais !!!
Je me permets de donner un avis sur la situation du Sénégal, qui à mon sens mériterait d’être dans une meilleure posture. En effet, depuis quatre ans maintenant, on nous bassine avec ce sommet de l’OCI. Ce sommet nous a soit disant permis d’avoir des routes, un tunnel et je ne sais quoi encore. N’oublions pas que le sénégalais paie des impôts, que le président de la République est censé faire des réalisations parce qu’il est élu sur un projet. Ou sont passés les promesses de Wade ?
Aujourd’hui le Sénégal régresse sur tous les plans. Pensez vous que le souci du sénégalais lambda est d’avoir des routes somptueuses (encore qu’il faut prononcer le terme somptueux avec des pincettes) alors qu’il meurt de faim ? Ben d’aucuns répondront par l’affirmative quand on sait qu’il y a des personnes au Sénégal qui ne mangent pas à leur faim mais qui vont mettre les habits les plus chers… Est-ce ce côté ostensible qu’on retrouve au sommet de l’état
kebe de bakel senega
Jeudi déclaré férié : Le Sénégal a perdu entre 9 et 10 milliards
Le président Abdoulaye Wade, dans le souci de réussir son sommet, a voulu mettre tous les atouts de son côté. Quitte à impacter négativement sur l’économie nationale. Dix milliards de francs Cfa sont ainsi perdus pour la seule journée d’hier déclarée chômée et payée.

Pour les besoins du 11e sommet de l’Organisation pour la conférence islamique (Oci) qui s’est ouvert hier à Dakar, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a décrété la journée du jeudi 13 chômée et payée. Une décision qui, d’après l’économiste Moubarack Lô, va coûter entre 9 et 10 milliards de francs Cfa à l’économie nationale même si, dans l’absolu, le coût d’une journée de travail au Sénégal est évalué à 15 milliards de francs Cfa. ‘C’est un manque à gagner énorme pour l’économie sénégalaise qui va perdre pour cette seule journée quelque 9 à 10 milliards francs Cfa’, estime l’ancien conseiller du Premier ministre Habib Thiam.