Très chère Elsa,
C'est toujours avec un très grand plaisir que nous assistons aux concerts que tu donnes en Alsace. Celui d'hier soir, nous a remplis de joie et d'émotion. Ton jeu est subtil, d'une finesse inégalée et tout en nuances. Bravo, bravo et encore bravo !
evelyne dreyfus
23-01-2012 21:14:00
J'avais l'intuition d'avoir interviewé une virtuose. Le concert l'a confirmé. C'est toujours émouvant d'entendre le talent d'une musicienne qui, à l'évidence, était née violoniste. Merci Elsa
Camille Lindqvist Ey
22-01-2012 21:09:00
Bonjour Elsa,
Je me réjouis de vous laisser ce petit message sur votre site que je trouve merveilleusement bien établi. Permettez-moi de vous témoigner toute mon admiration pour l'exercice de votre art ainsi que la passion à laquelle vous vous adonnez et qui est, ainsi que je le ressens en mon for intérieur, très communicatrice. Vous êtes la première grande découverte musicale que j'ai faite en ce début d'année, un ravissement d'autant plus grand que vous êtes originaire de Mulhouse (Alsace pour laquelle j'exprime une tendresse infinie). J'attends avec beaucoup d'impatience la parution de votre premier enregistrement, "Poème Mystique". Je n'oublierai jamais que c'est grâce à vous qu'aujourd'hui j'aime et me délecte de la musique d'Ernest Bloch. En espérant vivement vous écouter prochainement en concert (à Strasbourg ou ailleurs), je vous adresse mes plus vifs encouragements pour la suite. Puissiez-vous toujours être guidée par les Muses de l'inspiration.
Amitiés.
Camilla
Philippe
20-01-2012 17:27:00
Bravo Elsa et Delphine Bardin pour ce beau concert hier soir (salle Cortot) !! Beau programme, public conquis...une très belle soirée !
Avec en prime la découverte de la berceuse de Fernand de la Tombelle : absolument magnifique
dominique
09-01-2012 17:07:00
Ecouter Elsa Grether ne procure pas du plaisir, mais du bonheur c'est-à-dire une joie intérieure que seuls les grands musiciens peuvent nous faire ressentir. Le travail et la technique sont là, mais aussi et surtout le don de soi, le partage de son art d'une passionnée.
Marie
08-08-2011 18:41:00
Elsa,mon adorable petite élève d'antan, en ce temps-là déjà tu rayonnais d'une présence vibrante. Te voilà devenue une grande artiste. Ce n'est pas ta brillante virtuosité qui impressionne le plus, mais ta profonde et émouvante musicalité, ce don quasi-magique de toucher directement le coeur de ceux qui t'écoutent, ta sincérité,ton authenticité. Aucun artifice dans ton jeu, simplement la résonance du chant de ton âme en totale osmose avec la pensée du compositeur.
Tu as écrit un jour "la musique est ma prière", oui, tu es entrée en musique comme on entre en religion.
Merci pour la joie que tu me donnes
Marie
Jean
04-08-2011 21:19:00
Chère Elsa,
Lorsqu'une interprète partage avec ses auditeurs la grâce de l'instant présent, sans projection, sans attente, chaque note se déverse dans le coeur des êtres comme un univers entier.
Ce chemin est devenu le tien. C'est le plus exigeant, mais aussi le seul qui porte en lui des promesses inépuisables: parfaire la connaissance de soi, faire rayonner l'amour de la musique dans toutes les directions, et surtout, célébrer ce don de l'immédiateté qui ouvre aux profondeurs d'une écoute non préhensive.
Avec toute mon admiration et mes plus amicales pensées, Jean
MARCLAND
17-04-2011 19:21:00
Bravo pour votre interprétation de Terre-Métal Eau de Ton That Tiet au Printemps des Arts de Monaco. Vous jouez cette musique avec une extrême sensibilité. Dommage que le compositeur n'ait pas été là pour vous entendre.
Marc Mitri
27-03-2011 19:17:00
Le souvenir d'un récital inoubliable à l'église St Julien Le Pauvre restera à jamais gravé dans ma mémoire. Vous avez interprété les Partitas I en Si mineur et II en Ré mineur de J-S Bach de manière bouleversante.
Votre virtuosité était au service de ces pièces d'inspiration divine; un jeu pur, parfait, qui va droit au coeur.
En outre, votre interprétation de la Sonate no.3 "Ballade" d'Eugène YSAYE fut sublime, traduisant bien la richesse de cette pièce !
Enfin, merci d'avoir pris l'initiative de nous faire découvrir la pièce "Métal Terre Eau" du compositeur vietnamien Ton-That Tiet. Elle est pleine de couleurs, de nuances; l'environnement est toujours changeant. Vous l'avez si bien interprétée que même sans connaitre le sujet de cette pièce, on peut le deviner facilement, cela se ressent.
Merci.
RUEFF
02-03-2011 17:51:00
Chère Melle Grether,
Nous avons vécu des moments magiques
dimanche 27 février 2011 à Saverne-
Espace Rohan,grâce à votre merveilleuse interprétation du concerto de Beethoven: bravo à vous de tout coeur,et merci !
Bien amicalement,
Francis et Danièle RUEFF