Livre d'or "convoi 2008"

   300 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Franck
Et oui Franck, le Geb connaitra mieux l'Afrique que son patron... il va faire sa prochaine escale au Nigéria...
Je commence à tourner en bourique entre la compagnie maritime et les douanes... des grands moments, pour les connaisseurs, c'est aussi complexe qu'à Tanger mais en beaucoup moins bien organisé (si si...) heureusement Rémi le pompier est toujours avec moi, ca aide vraiment !
Sinon on garde le moral, ce matin au lieu de poiroter 2 heures à la caserne j'ai fait faire une manoeuvre lot de sauvetage à une équipe de SP... ils ont appris la technique du mouffle !! au moins ca de gagné !
voila merci à tous pour vos messages
a++
PS : félicitation Garance, j'espère que les démarches douanières seront plus simples pour toi que pour nous !!!
muriel
la langue c'est l'évé On est d'ailleurs allés à la messe dimanche dernier à 6h en évé , on a rien compris mais cela change Petite nouvelle pas bonne : le bateau continue vers Lagos ( si si ! ) et ne sera de retour ( s'il reviens ) que samedi 22H Ici on marche sur la tête et surtout on ne sait plus qui croire ni quoi croire .....
Garance
coucou à Annecé et Frank. Je vois que ce n'est pas de tout repos mais c'est l'Afrique ! Bonne chance comme on dit...
Pour les nouvelles, j'ai accepté le job à Washington et je devrais y etre pour le 11 août si mes papiers de visa vont bien (surement plus vite que vous, enfin j'espere). Alors on ne se verra pas avant, à chacun son aventure !
Bises et à la prochaine.
Garance
delphine et thierry
salut à tous!!!on voit que malgré les problèmes à répétition, vous gardez le moral !! on vous envoie de la patience... Au fait Annecé, Alexis a tout de suite reconnu son parrain sur la moto et il croit que tu as des colliers dans les cheveux. bisous à tous
delphine et thierry
Franck
Juste une question, c'est koi la langue prédominante à LOME à part le français, parce que j'ai vu qu'ils ne parlent pas le bambara là bas, alors c'est quoi?
Patou
Un bonjour collectif et une pensée particulière pour notre Annecé ... trop mignonne avec tes tresses ... J'espère qu'un prochain message nous annoncera votre nouvelle escale. Sinon temps maussade à Lyon (yahoo météo indique max. 23 °), même pas de séance bronzage dans le patio !
Bises à tous.
raphael
un bonjour a tous, j'espère que vous pourrez reprendre la route rapidement,si toutefois le gbc ne décide pas d'aller faire escale ailleurs.en attendant je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
isabelle (lire à l'e
On s'est baigné dans une cascade où l'eau était bien fraîche, quel bonheur !
Enfin, on déambule dans les ruelles de Lomé, au grand marché où on trouve de tout, à la plage... On joue les touristes depuis plus de 2 semaines...
En bref, l'attente est assez agréable et enrichissante malgré tout ! Je languis quand même de prendre la route pour Fougala ! L'aventure n'a pas encore vraiment commencé !! On ne perd pas espoir ! Je vais essayer de vous envoyer des photos... Je ne promets rien car la connexion internet m'apprend à être patiente ! Voyez ce que je veux dire... hein papa ?
Bon, je vous embrasse tous très fort, je pense à vous. Ne vous faites pas de souci, on est tous en bonne santé et on profite de chaque instant, on cueille le jour à l'africaine... allez, bye bye !
isabelle (suite...)
bonsoir !'
Les femmes sont très souriantes, elles déambulent dans les rues, dans les avenues, avec un enfant dans le dos et un gros plateau sur la tête envahis de choses diverses : de sardines, de crevettes roses, de pagnes, de dentifrice, d'ananas, de cigarettes... elles font la cuisine et vendent de la nourriture cuite au charbon de bois, dans de grosses marmittes, au bord du trottoir...
sinon, il y a une très belle végétation au Togo. A Lomé, il y a des manguiers, des papayers, des arbres à fleurs magnifiques, des palmiers, du maïs, du manioc... la semaine dernière, on s'est rendu à Kpalimé, à 140 km de Lomé, c'est une des régions du Togo où il pleut le plus donc tout était verdoyant... on a vu des bananiers, des tecks à feuilles immenses, des cacaoyers (on a même déguster la pellicule qui recouvre la fève de cacao, c'était sucré et assez bon), des caféiers... on a vu également deux énormes mille-pattes en forêt. Ils faisaient peur !!
isabelle
et sa femme nous a tressé la tête !), les pompiers de Lomé prennent en charge la sortie de nos camions et l'un d'entre eux, prénommé Rémi, accompagne toujours Franck au port pour le guider dans les différentes procédures à suivre. Puis, une étudiante en hôtellerie nous a invités un soir pour nous préparer de bonnes crêpes (on faisait cuire les crêpes sur les braises de charbon à l'air libre...) Le 14 juillet, bien qu'on nous ait refusés à l'ambassade française (vive Sarko l'aristo !) une famille nous a invités Maxx et moi dans leur cour... il y avait une fanfare et une grande famille accompagnée de leurs voisins. J'ai fait dansé tous les petits, il y en avait au moins une quinzaine, c'était super ! Maxx a fait du jumbé... L'ancien était heureux de nous faire partager cet instant... inoubliable ! Les enfants sont très beaux et très curieux aussi. Ils nous observent avec attention en disant en choeur 'yovo, yovo, bonsoir, yovo, yovo, bonsoir !' Ce qui signifie ' le blanc, le blanc, bonso