Livre d'or "convoi 2008"

   300 messages   
Vous devez saisir des informations valides
isa
et ben ! quel denouement de folie ! je ne peux pas dire "quelle fin inattendue !" car vu tous les imprévus du voyage, on est pas tellement surpris ! en tout cas, je confirme que franck est très doué pour nous faire vivre votre aventure du retour ! vous avez été courageux de ne pas perdre espoir et d'avoir continué à en profiter jusqu'au bout !
je te remercie aussi francky de nous avoir fait vivre quelque chose d'unique qui restera graver dans nos mémoires... je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience avec vous tous !
gros bisous et à bientôt (on ne pourra malheureusement pas venir à la réunion, dégoûtée ! pourquoi on travaille ?!!)
la famille Morel
franck nous te remercions tout les trois d'avoir rendu cette magnifique experience possible.Celle ci restera a jamais dans nos tetes les fougalagas nous on vraiment touchés !!
merci aussi a tout les membres de main dans la main qui sont des personnes super!!
et vivement dans deux ans...
Marie thérèse et Jea
Nous sommes très heureux d'avoir participé à l'action Fougala 2008 avec toi Franck qui maitrise toutes les situations. Nous avons partagés des moments très fort surtout l'arrivée à Fougala et la fête d'accueil. Je voudrais remercier aussi toutes les personnes qui ont participé à cette action. Tout le monde a été formidable surtout dans les moments un peu plus difficile. Après de nombreuses péripéties, nous sommes tous rentrés en temps et en heures. J'ai hâte de vous retrouver pour savourer un moment fort agréable chargé de souvenirs et d'émotions. Que Main dans la Main continue d'avancer sur les pistes d'Afrique. Gros bisous à tous.
Melvine
Je suis vraiment contente de constater que tout le monde est bien arrivé à bon port malgré toutes ces galères !
Et d'ailleurs Franck, je te remercie de nous avoir fait partagé ces grands moments et d'ailleurs, à quand ton livre sur votre voyage car tu sais très bien rendre les choses attrayantes et marrantes même si je me doute bien que vous n'avez pas du beaucoup rire sur le moment ????
Morgane
Merci à toi Franck qui nous a permis de vivre cette expérience merveilleuse qui restera dans ma mémoire et dans mon coeur à jamais: le voyage de ma vie...! Merci aussi à tous les Fougalagas, pour leurs regards, leurs sourires complices, à nos traducteurs et amis: Doudou, Kali, Omar, Soriba... A tous les "main dans la main" merci pour ces moments partagés. A bientöt bisous et vivement le prochain convoi!!
justine
Un voyage extraordinaire, une expérience inoubliable, des gens formidables , des souvenirs plein la tête. mille mercis aux habitants de fougala, à toute l'équipe de main dans la main et à notre "coq" franck sans qui tout cela n'aurai pas été possible.
louise
retour digne des plus gran senario. Faut le vivre pour le croire.bien expliqué Franck, heureusement que t'as pas fait de carnet de voyage, il aurait été miE que le mien.lol..merci encore à ttes les personnes engagées dans main dans la main, et à toutes les personnes de Fougala. J'ai vecu des moments inoubliables et j'ai hate de tous vous revoir pour en reparler. IN ICH E et à bientot
Delphine
Franck je te félicite pour ce résumé très précis et exact de la situation de notre Week end fou!!!Beaucoup de passage m'ont fait bien rire!!
Milles merci franck! Un séjour incroyable avec vous tous mais aussi avec eux la bas, des anecdotes par centaines!
Le retour est quand même pas très evident....
Merci a vous pour avoir mis des photos sur le site tout le monde a apprécier,
Et puis grand merci a ma juju et ma loulou avec qui j'ai partagé une aventure hors du commun, JE VOUS AIME
muriel
Franck, je parle en mon nom mais aussi à coup sur au nom de tous les autres , MERCI à toi sans qui nous n'aurions pas vécu une si belle aventure, avec ses aléas et petites épreuves mais si riche de relations humaines, d'images, et de souvenirs que nous garderons précieusement en chacun de nous
Encore bravo pour ton self contrôle dans tous ces moments difficiles à gérer
et " bienvenu " côté pile même si le côté face est plus chaleureux et chaud
A bientôt, bises
Franck
Juste pour répondre à Xavier :
Le tracteur aura de multiples taches au village :
* exécuter le battage du mil, chose qui se faisait jusqu'alors avec un tracteur qui venait spécialement de Koulikoro (150 km)
* travailler le sol des cultures maraichaires (environ 2 ha à labourer, herser...)
* transporter de l'eau dans la cuve vers les hameau ou les puits tarissent en saison séche
* transporter les récoltes du maraichage et les articles de l'atelier de couture afin de permettre au femmes de vendre sur les marchés des villages alentours trop éloignés pour s'y rendre en ane
Il faut voir que, à part 2 ou 3 motos c'est le seul moyen de transport du village.
pour ce qui est des frais de fonctionnent, ADF a prévu la mise en place d'une banque de céréale dont les bénéfices serviront à entretenir le tracteur
Voila pour les grandes lignes !