137 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Geo
Est-ce la fin d'adrexo ?
chanelle34
[QUOTE]En quelques heures j'ai vu tellement de choses dégueulasses chez ADREXO que je suis encore malade. Mais ce que je ne comprends pas ce que le gouvernement dit de gauche ne fasse rien pour stopper cette arnaque gigantesque contre les salaries (mais aussi contre les entreprises qui confient les prospectus). Il parait que de tonnes et de tonnes de papier sont vendus par ADREXO a des entreprises de recyclage, etc... Enfin, bon courage les gars ![/QUOTE]
distri
soulevons-nous
contre les bénéficiaires du RSA
les petits boulots aussi mal payés font du tort
au système social français
Ces boulots physiques et prenants doivent être pris en compte par la société
Ailetpersil
En quelques heures j'ai vu tellement de choses dégueulasses chez ADREXO que je suis encore malade. Mais ce que je ne comprends pas ce que le gouvernement dit de gauche ne fasse rien pour stopper cette arnaque gigantesque contre les salaries (mais aussi contre les entreprises qui confient les prospectus). Il parait que de tonnes et de tonnes de papier sont vendus par ADREXO a des entreprises de recyclage, etc... Enfin, bon courage les gars !
machin gaston
[QUOTE] pour andré il faudrait vérifier tes infos. le mot de départ était la journée de gréve. comme il ya eu en partie satisfaction sur les revendications.
les distributeurs et distributrices ont fait le choix de reprendre leur activité en toute indépendance.quant au délégué syndical il n'a pas préparé toute l'aprés-midi comme tu le dis , il a fait sa mise en place vers 16h30 pour le lendemain. bien oui il est allé manger comme tous le monde.
sache que le syndicaliste dont tu parles se bat auprès des distributeurs depuis des années. pour info renseigne toi auprès d'eux, ou alors tu fais partie de ces gens qui se cachent avec un certain verbe délatoire.

je ne suis qu'un distributeur de tours tu as dit adrexo escro.
[/QUOTE]
distributé
fais gaffe quand même
il y a des balances chez les éboueurs

Bravo pour la lutte,
lâche rien
mais sois prudent
snoop
bonjour , je distribus la pub depuis 2 semaines chez adrexo ,, c est a mourir de rire 'facon de dire biensur) croyez moi il vont ce rappeler de mon passage chez eux , je boss les heures indiqué sur la feuille de route aller 1 h de plus soyont seigneur!!! le reste ben j en ramene un peu pour les stop pub ,et le reste oussstttt a la benne rien a foutre !!! je vais pas donner a manger a des fis de p..... qui s engraisse sur le dos de pauvres gens ,, qu ils me vire !!! oui qu ils le face je garde asser de pub pour aller pourrir les boites a lettres de leurs clients .. ca va pas servir a grand choses mais nca va me faire du bien a moi


aller courage les amis et chaot aux enculers
paperboy


Soyons particulièrement vigilants

La fléxi-sécurité est en marche chez ADREXO !




L’entreprise utilise tous les artifices pour récupérer le surcot de la poignée de 500 grammes, le 1er mai et le Minimum Garanti :

Parme.

Dépôts en présentoirs de TOP et LOGIC-IMMO assurés par des salariés de REGICOM.



Afin de ne pas payer le minimum garanti, les Chefs de Centre obligent certains salariés – les plus vulnérables – à signer des avenants de contrat à la baisse.

Les Feuilles de Route dites Refusées constituent l’autre mode opératoire pour éviter de payer le minimum garanti.


Beaucoup de salariés ont déjà signé des FDR refusées ; sachant qu’un même secteur peut être sorti sur plusieurs FDR établies à différents noms le même jour !

Signer ces documents constitue un refus de travail – Ces documents sont ensuite adressés au Directeur Régional et ensuite au service du personnel –


Pour les salariés ayant été piégés vous devez contester en saisissant les délégués et l’Inspection du Travail.


Ces pratiques sont totalement illégales et sachez que votre confiance a été abusée.

ADREXO pratique également la sous-modulation provoquée notamment pour les délégués du personnel. La technique consiste à :


Réduire progressivement le nombre de publicités sur les secteurs habituels des délégués ou des salariés qui dérangent, ce qui est clairement une sanction financière.

Retirer sans motif l’un des secteurs de distribution du salarié – celui le plus rémunérateur -

Affectation d’autorité d’un secteur à la mécanisation contre l’avis du salarié.



Beaucoup de salariés se retrouvent en sous- modulation, le plus souvent à cause de la baisse d’activité – inhérente à la conjoncture ou pire, à la suite de réorganisations internes de l’Entreprise :

Mécanisation.

Les salariés privilégiés :

Apparition sur le site de certains dépôts d’un ou deux nouveaux salariés qui s’infiltrent partout – récupèrent les secteurs aux typologies les mieux rémunérées ; les heures de dépôt ; les recensements – et enfin disposent des informations les plus confidentielles.

En gros il s’agit ni plus ni moins d’une équipe parallèle à l’équipe en place – cette nouvelle équipe récupérant peu à peu le travail des salariés en poste afin de les pousser vers la sortie.

Les mesures disciplinaires :

Selon ton statut chez ADREXO – (1a ; b) proche de la direction ou (2) gêneur; indésirable – les mesures disciplinaires sont appliquées à « la tête du client »

a) Si la sanction ne peut être évitée c’est là que fleurissent les multiples contrats à identités variables.

b) Pour des jets de documents répétés seul un avertissement est appliqué !


Conformes au Code du Travail.

Les réunions DP :

Pour l’année 2013 les réunions DP ont été fixées au mardi, jour habituellement travaillé pour une majorité d’élus ; comment peuvent-ils être à la fois en réunion et assurer la distribution dans les délais impartis ?

Par ailleurs pour adresser les questions dans le délai réglementaire (72 heures) ; cela contraint à les adresser le vendredi précédent la réunion.






Vive le nouveau dialogue social !!!


Sans commentaire... :#
GRRR
Et si les distri faisaient grève, genre poser les piles de doc au centre des secteurs avec un tract d'explication ??
Ca peut être porteur au moment des fêtes, où les poignées sont intenables, juste quelques grammes de Vas-te-faire-foutre.
Faut pas laisser la mécanisation passer impunément, attention à janvier 2013!!!
Peu plu
la participation aux bénéfices, c'est du flan.
La mécanisation des poignées c'est de l'arnaque sur les salaires
le remembrement des secteurs c'est de l'approfondissement d'esclavage
qui dit mieux au Viet Nam Nord ????