Livre d'or

   43 messages   
Vous devez saisir des informations valides
HOYEZ Jacques
Jacques de France:depuis mon enfance j'ai toujours été attiré par la fabuleuse histoire des 'TEMPLIERS'. Je ressens comme une douleur en moi par la manière injuste et humiliante de la disparition des Templiers. De savoir qu'il existe de nos jours des personnes qui essaient de faire perdurer, aux 21ème siècles, cette organisation Templière, cela me fait beaucoup de plaisir...Longue vie fraternelle à ces Soeurs et Frères.. Un autodidacte sans doute bien ignorant des conventions mais très attentif de ce qui se passe sur ce globe. J'ai 69 ans sans doute à l'aube de ma vie puisque je lutte depuis 2003 de cancers..Cette année sera la dernière..
Dans mon milieu je n'ai jamais l'opportunité de parler des Templiers ..!!J'entends des bêtises et je souffre pour vous en silence...
J'aimerai tellement assisté à une réunion Templière....
Longue Vie Très chers Frères et que Jésus nous donne la paix..
Jean-Pierre
Fra Claude RANFAING a été élu Grand Prieur magistral de France lors d'un grand chapitre où tous les Templiers de Jérusalem de France ont été invités par courrier à voter y compris les prieurs minotaires auto-proclamés.Ces derniers ont refusé de se présenter pour la bonne raison qu'ils n'avaient aucune chance d'être élus. Selon le processus normal, Fra Claude RANFAING a été confirmé dans sa fonction jusqu'en 2011 par SAE Fernando de Fontés grand maître général.
del piero
Bravo pour ce site surtout que j'ai appris que vous êtes le vrai Grand Prieur élu par les frères templiers ,a la différence d'un autre qui s'est auto proclamé, quelle honte?
A bientot Claude pour ce grand rassanblement en Creuse et cette chasse au trésor.
croixrose
A tous,
il est difficile de se repérer à l'OSMTH/OMTJ.
Plusieurs Ordres portent la meme dénomination et ont tous pour "dirigeant" Monsieur De Souza.
A bientot de vous lire
Grand Seneschal
Fraternal Greetings from the Grand Priory of Scotland OSMTH
--- fr roberto
Gran priorato d'Italia - ''Ordem Civil e Militar dos Cavaleiros do Templo,'' () (obbedienza Victor Francis ou Príncipe Asklepius D?Sparta; [http://www.REGULARGRANDLODGE.IT/ sito ufficiale]; istituito nel [[2007]]).
amphitrias
bonsoir, j'ai trouvé par hasard votre site et je suis surpris si l'ordre du temple a survécu, il serait aujourd'hui encore plus puissant, j'ai étudié un peu l'ordre depuis l'age de 15 ans, j'ne ais aujourd'hui 37 et je me sens templier dans l'ame à cause de ce reve que je fais depuis plus de 15 ans et qui me hante mais ceci est une notre histoire, j'habites près de PAYNS la ou t'a tout commencer, je vis aussi près de provins, j'avais un choix à faire, je voulais devenir chevalier et aller à jérusalem pour trouver la fois qu'on du avoir les 9 premiers chevaliers, puis leur création et leur destruction qui jamais n'aurait du arriver mais je sens que dans l'ombre, l'ordre du temps un jour ou l'autre viendra au grand jour et se vengeras des rois et des prince mais en attendant ce jour, je peux vous assurer que les templiers restent pour moi des hommes qui ont tout donné pour leur foi et leur ordre,le reve que je fais a un rapport avec eux et je n'arrives plus a m'en débarraser! vive lordre
soleil eric
je me sens souvent seul et j'ai besoin de vous lire.Je me demande si je n'ai pas été du temple il y a longtemps tres longtemps car aujourd'huis je suis proche de vos valeurs
PLANCHON
Je ne sais ce qui m'attire dans le monde de la chevalerie templière, mais le fait est que je me renseigne de pllsu en plus sur cet ordre me font penser que quelquechose n moi est lié à cet ordre d'une façon ou d'une autre.
Je t'ien à féliciter et à remercier ceux qui contribuent à faire perdurer l'esprit , l'honneur ainsi que la fois des chevaliers du christ au travers des ages.
Je suis encore bien jeune pour comprendre et savoir tout ce qui est à savoir sur l'ordre mais il est certain qu'un jour je serai prét pour la grande initiation.
platel serge
je tiens a vous feliciter pour votre éthique voire votre déontologie dans le monde qui est le notre.