Bien que non surpris par la décision de la Cour de justice,je suis scandalisé par le fait que dans cette affaire il n'y ai ni cadavre,ni arme du "crime",ni mobile.Le parallèle que fait Hervé à propos de l'affaire Agnelet me semble pertinent:bravo pour la capacité de notre Tintin plomodiernais (pas Corentin!) à recueillir l'info.La seule issue positive sera entre les mains de la Justice européenne,si Denis le souhaite et je l'encourage en ce sens;je pense qu'elle sera plus détachée des contingences nationales,mais nous sommes repartis pour quelques années encore!
Je suis d'accord avec Sébastien pour une "action citoyenne" visible et lisible sur Plomodiern.
Denis,courage ,nous te soutenons!
Bonne année, bisous à toutes et à tous.
Jean RICHARD
31-12-2006 11:07:00
Qu'ajouter de plus à tous ces témoignages de sympathie et d'encouragements?
Que vous dire Monsieur Denis,sinon que votre grand-père est devenu celui de tous les français (utopistes?)qui espèrent qu'un jour,au "pays des droits de l'homme",le mot justice pourra enfin s'écrire avec un GRAND J!!!
Hervé
20-12-2006 19:46:00
bonjour,je viens de chercher un lien pour l'affaire Seznec,car je pense que aujourd'hui Denis a le droit de faire valoir la rehabilitation sans condition de Guillaume,en effet ce soir nous connaissons le verdict de l'affaire Jean-Maurice Agnelet acquitté du meurtre d'Agnès Le Roux ,celui-ci a ete acquitte parce-que l'on a jamais retrouve le corps de Agnes le roux,donc guillaume n'aurait jamais du etre condamne ,et aurait du etre rehabilite pour les memes raisons!!! il n'ya pas 2 poids 2 mesures pour rendre justice ,faites suivre SVP!!! et bon courage!!!
accepter mon soutien Moral ...
Nicolas
20-12-2006 16:27:00
Le silence des politiques est stupéfiant !
Aucun homme et aucune femme politique ne s'est encore prononcé sur la décision négative de la cour de révision.
Pourquoi ?
Auraient-ils tous peur du monde judiciaire, de cette machine infernale qui, deus ex machina, prononce les sentences, au nom du bon peuple Français ?
Je veux bien croire qu'il faille préserver l'indépendance de la Justice.
Mais il appartient aux hommes politiques d'élever la voix lorsque cette même Justice est cul par dessus tête !
Ce sont les concours qui font les magistrats; c'est le vote qui fait les politiques.
Messieurs, de grâce, exprimez-vous, au nom du peuple Français !
François
19-12-2006 16:19:00
Moi, je suis Breton.
Et je prends cette décision de justice comme une insulte à la mémoire des miens.
je suis las du jacobinisme français, du mépris du centre pour sa périphérie.
Et, puisque Justice doit finalement être toujours faite, je traduirai mon écouerement dans les urnes et ne voterai pour aucun des deux candidats parisiens dominants.
Kenavo
Marie
19-12-2006 11:56:00
Je suis très peinée pour vous de la décision qui a été rendue. La justice est toujours aussi sourde mais l'opinion publique n'est pas dupe.
Je suis de tout coeur avec vous MONSIEUR.
Guillaume SEZNEC est innocent, paix à son âme et courage à vous, la vie n'est facile pour personne et j'espère que mon petit message vous apportera un peu de réconfort.
dalmasso remi
19-12-2006 10:01:00
bonjour a tous les bretons et a DENIS SEZNEC je suis desole pour vous et je crois a l'innocence de votre grand pere.mais la justice francaise a du mal a avouer ses erreurs,( voir l'affaire d'outreau).une reforme totale serait la bienvenue!a l'heure actuelle le soucis de sarkozy c'est de mettre des radars qui raporte a l'etat.le reste passe au second plan
Alain
18-12-2006 18:32:00
Je reviens sur mon message précédent pour insister sur l'idée d'autoriser la consultation du dossier Seznec aux Archives avant le délai habituel de cent ans, par tous les Bretons qui le souhaitent. Mais j'ai entendu là sur France Inter qu'existait un autre dossier dont il faudrait aussi demander le versement anticipé aux archives, celui de l'audition de François Le Her (père de Denis Le Her-Seznec) entendu par les autorités américaines pour des faits de collaboration pendant la guerre : il se serait accusé lui-même du meurtre de Quéméneur ! Il y a sûrement à apprendre par ce biais. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de voir le dossier de moeurs et viol pour lequel François Le Her a comparu aux Assises, c'était avant le "procès Seznec"(voir le livre de Kériel)
En résumé il faut exiger la possibilité de la consultation par le public :
- du dossier Guillaume Seznec
- du dossier de Jeanne Seznec (la mère de Denis) qui a tué son mari
- du dossier de guerre de François Le Her.
Alain
pierre-yves
18-12-2006 17:47:00
Cette décision ne redore pas le blason de la"justice" pourrie qui a pourtant bien besoin d'un lustrage,ce verdict ne m'inspire qu'un profond dégout .Enfin il reste le bulletin de vote!