Livre d'or

   175 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Christian
la suite...
On se console avec une rentrée sous spi Boutiques Week-End dans le chenal de Gravelines, la bâche Restaurant Le Chatillon sur la bome et le pavillon de la Ville de Boulogne flottant au vent.
Le Lundi, c'est régate en double sur le super arlequin : Patrick participe à une compétition de tennis, Anthony est grippé et l'autre Patrick est à Lorient pour le trophée des Marins ! Nathalie et Christian font de leur mieux !
Après un rappel général ( chaud chaud les départs avec les IRC 1 avec notamment le imx38 Milo du YCB, le half tonner Général Tapioca de Bruxelles, les X332 et X99 de Ramsgate... ) le départ est enfin donné.
Les 2 premières places sont pour les deux feeling 8.50 et le super arlequin termine à une honorable cinquième place avoir flirté avec le banc de sable au pied du phare de Dunkerque !
Une banane 2 tours est ensuite lancé devant Malo par un vent forcissant à 20/25 noeuds ( le spi restera dans le sac ) et DF2 s'en sort avec une place de septième.
C'est le
Christian
Bonjour !
Douce Folie 2 se place septième en IRC2 au Grand Prix International de la Côte d'Opale.
45 bateaux sont au départ, partagés en 4 classes IRC1, IRC2, HN1 et HN2.
L'équipage ( Nathalie, Patrick et Christian le samedi et le dimanche ) se place sixième le samedi lors de bananes 3 tours devant Boulogne, par un vent modéré et un soleil généreux.
Ce sont les boulonnais de Fletcher Lynd CEVPM ( X 95 ) qui l'emportent devant un feeling 8.50 racing de Gravelines et un sun fast 31 de Dunkerque.
Le Dimanche, le vent est très faible et le départ est retardé : la flotte mets le cap au nord au moteur et après un départ sous spi devant Calais, la fermeture de la ligne ne permettra pas de terminer et pourtant... le podium nous tendait les bras, bord à bord avec un 31.7, notre petit rating ( le plus petit de notre classe ) nous aurait permis de bien figurer.
On se console avec une rentrée sous spi Boutiques Week-End dans le chenal de Gravelines, la bâche Restaurant Le Chatillon
silverfox
Un petit coucou à tous les Super Arlequin et à Hakuna en particulier avec qui nous croisons le fer à Pornichet pendant l'hiver!!
Longue vie à votre site et à tous les Super Arlequin qui le méritent bien!!!
massimo
bonjour,
je vous demande l'inscription de mon super arlequin dans votre recensement
voilà les données:
- nom actuel Salsedine
- tirant d'eau GTE
- n° de voile F 5990 (mais maintenant il n'a plus pavillon francais)
- club Yacht Club Italiano
- année de construction 1973
- ancien nom Soledad (Sète - Port Camargue)
- port d'attache Genes - Italie
dès que j'aurai une photo du bateau dans l'eau, je vous l'expédirai tout de suite
merci et salutations
massimo
cricri
Quel plaisir quand même ces 25 milles de Calais : le bonheur de naviguer avec des bateaux comme on en fait plus : Arpège, Flush Poker ... Pour la petite histoire c'est un dehler 39 qui a gagné, on ne fait pas le poids !
romain
ben heureusement encore que c'était pluvio-instable, sinon qu'est ce que c'aurait été ! mes chaussettes ne sont pas encores sêches !!!
cricri
météo : vent variable 2 à 3, temps pluvio instable !
romain
j-3 avant un convoyage de légende pour douce folie 2...
jean-marc
Dans l hypothese d un solent autovireur à demeure , un S. A. vire t il sans difficulté , même dans le petit temps ,sous solent seull?
L\\\' idée serait d emmagasiner le genois ou le genneker en totalité avant virement , virer grace au solent autovireur à ris,présent en permanence et dérouler completement gegene, le lit du vent franchi.
Colombine
Colombine est inscrit au challenge de printemps du Crouesty. C'est nos premières régates, et à chaque participation, les résultats sont meilleurs ! ou moins mauvais. Néanmoins deuxième le week-end dernier !!! On a joué le jeu avec la jauge IRC qui nous donne 0.876 avec un solent et notre mat 8/9eme ! Les voiles sont blanches, mais ça fonctionne ! A bientôt pour la suite, Jean-Yves