Livre d'or

   19 messages   
Vous devez saisir des informations valides
fredo
bonjour .me voilà sur votre site .que vous soyez contre l'homosexualité ,j'accepte ,mais que vous ayez de la haine contre les homos ,cela devient de l'homophobie ,et cela je condanne .j'ai fréquenté vos milieux pendant des années ,j'y ai trouver que haine ,et mépris contre les gays ,et les catholiques.vous parler d'amour ,et vous mépriser ceux qui ne pensent comme vous . vous etes une secte . car vous étes les seuls posséseurs d'une soi -disante VERITE ,le christ aimer les petits ,les mal -aimés ,les rejetes ,vous ,vous étes méprisans ,et vous parler d'amour .je ne rejete pas le christ ,mais vous ,je vous ignore .
Jean-Luc
Merci d'avoir pris le temps pour nous donner succintement la vision de Dieu sur cette réalité d'aujourd'hui !
Sachons apporter l'aide de notre foi à tous ceux qui désirent sortir de cette impasse ...
Aimons-les, mais nous pouvons pas nous taire quand nous connaissons la fin que Dieu réserve à ceux qui s'entêtent dans cette voie.
Mais Sachant qu'avant tout ce que désire... c'est que TOUs soient sauvés !
Alors bon courage à tous mes frères et soeurs qui désirent s'en sortir en découvrant le vrai plan de Dieu pour leur vie ... ça en vaut la peine !...
Auteur du site
En réponse à "Veekee"
Nous ne condamnons pas les homosexuels qui sont des êtres
humains que Dieu aime et veut sauver. Nous annonçons la pensée de Dieu qui affirme que le péché de Sodome et Gomorrhe est énorme (Génèse 18-20). Il faut simplement accepter ou refuser le message de la Bible.
Ce site concerne les personnes qui recherchent la vérité biblique et ont le désir de s'y conformer.
Ce que vous appelez "préjugés" c'est la Parole infaillible
de Dieu.
Veekee
Vous me décevez énormément...
Vous servir de la bible pour vous défouler et vous venger personnellement contre les homosexuels... Comme vous avez dit plus haut, laissez les autres en paix et occupez vous de vous meme!
Vous irez en enfer a condamner les autres comme cela! Vous répandez les préjugers!
Auteur du site
De France, a écrit le 09/10/2004 à 13:56 (correction de l'ancien message du 09 10 2004)
Destiné à la personne qui assimile la foi à la mythologie,en réponse je laisse ce message qui j'espère aura une influence bénéfique.
"suppression de son message car certains termes aurait pu choquer la sensibilité
de certaines personnes"notamment les enfants.
"L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu ! etc..." (psaume chap 14 verset 1)
Monsieur, je me permets de répondre à votre message laissé sur mon livre d'or.(faute d'email valide pour vous répondre)
Je ne pense pas que l'on puisse nier l'existence de Dieu en employant un langage déplacé.
Je vous signale que je ne suis pas un curé mais que ma foi repose sur la Bible, Parole de
Dieu et que les expériences que j'ai pu faire attestent la certitude que Dieu est vivant et
qu'il est la source de toutes choses. Contrairement à ce que vous pensez nous sommes "justement" dans le domaine de l'empirisme, la foi véritable a produit et produit encore de nos jours des transformations de vie incontestables. De nombreux témoignages en attestent dans le monde entier.
"Si une personne est une mythologie alors là c'est trop fort, des expériences faites et basées sur ce que le Seigneur Jésus a dit ne peuvent en aucun cas être prises à la légère"
Avouez qu'il serait étrange de dire que l'horloge existe par
elle-même et comme disait Voltaire :
" je ne puis concevoir d'horloge sans horloger"
Vous parait-il sage d'ignorer les avertissements de la Bible, sachant que la mort peut vous surprendre à tout moment et qu'après la mort vient le jugement. Il est certain que Dieu n'oblige personne à rentrer dans son salut qui est en Jésus-Christ, mais tout homme devra rendre compte au Dieu vivant et vrai pour toutes le actions qu'il aura commises mais pour celui qui aura fait l'expérience de la nouvelle naissance et de la vie nouvelle en Jésus il en est tout autrement.
"Il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ."(chap 8 vers1)
Si comme moi vous voulez faire la démarche d'éprouver Dieu pour savoir si Jésus-Christ est réellement vivant il suffit de lui demander sincèrement de vous montrer un signe attestant la véracité de la Bible. Il est vrai que la vérité dérange, mais est-il préférable de proclamer le mensonge et l'illusion menant pour l'éternité en enfer plutôt que la vérité qui sauve et libère.
Avouez qu'il serait dommage pour vous de laisser passer cette occasion de l'éprouver.
De tout mon coeur je vous souhaite que le Seigneur puisse vous faire grâce et qu'il vous
amène à la repentance et à la vie nouvelle en Jésus-Christ.
Auteur du site
Monsieur,
Nous nous permettons de répondre à vos messages (12 et 13 /10 de lawyer de Paris) laissés sur le livre d'or de ce site. Si nous avions un sujet de gloire à faire valoir, c'est bien de nous attacher aux textes bibliques et de nous y soumettre, car nous croyons à l'inspiration plénière des Ecritures. Il y a, semble-t-il, contradiction entre votre premier commentaire reconnaissant l'autorité desdits textes qui répriment l'homosexualité et ce reproche fait dans le second. Vous dites avoir honte de votre religion, en ce qui nous concerne, comme l'apôtre Paul nous n'avons pas honte de l'évangile, qui n'est pas une morale, mais la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. (Romains Chap. 1 vers 16).
Nous ne somme pas détenteurs de l'absolue vérité mais la Bible nous présente la Vérité comme une personne, à savoir celle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et le Dieu Véritable selon l'apôtre Jean, qui nous recommande de nous garder des idoles (1 Jean Chap 5 vers 20 à 21).
Vous nous demandez de ne pas nous occuper des autres, veuillez donc lire l'épitre de Jude, qui justement dans le contexte de l'homosexualité, nous dit :
"Reprenez les uns uns ceux qui contestent ; sauvez en d'autres en les arrachant du feu (*1) ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair" ( Jude verset 22 et 23).
Vous n'ignorez pas que Jésus ne tarit pas d'éloges à l'égard des hommes religieux de son époque qu'il qualifie :
"D'hypocrites, conducteurs d'aveugles, insensés et aveugles, serpents race de vipères...." ( Matthieu Chapitre 23).
Toutes ces considérations ne peuvent être prises en compte que par la personne ayant une conviction de l'inspiration de toute écriture par le Saint Esprit, c'est à dire Parole infaillible et incontestable de Dieu.
"Toute écriture est inspirée de Dieu...."(2 Timothé Chap 3 vers 16).
Nous espérons que ces quelques lignes vous permettront de réaliser la voie du salut en Jésus-Christ. Que Dieu vous accorde sa grâce et sa bénédiction.
(*1) est-ce là le purgatoire ???
lawyer
Me revoilà... Je sentais que j'avais oublié un autre point qui me dérangeait...
C'est votre attachement aux textes bibliques et votre soumission à eux. Or j'ai sous les yeux un petit texte fort bien écrit, expliquant ce qu'est l'obscurantisme :
"Un état d'esprit et un mode de gouvernment des consciences et eds hommes comme une affirmation farouche de l'absolu, de la transcendance. Ce qui est transcendant ne peut être tenu, réfléchi par la raison humaine, indigente et tjrs coupable de vouloir se faire une représentation du divin à sa mesure pour en user comme bon lui semble. Dans cette attitude, la foi est plus qu'un acte de confiance, c'est une attitude de soumission totale à l'ordre divin. Dans cette perspective penser l'histoire, comprendre sa foi dans l'histoire, la religion dans le temps est impossible car Dieu est maître de la providence. Il faut et il suffit de maintenir l'ordre sacré voulu par Dieu : tout est figé. C'est une vision négative de l'homme : l'homme qui raisonne est une gêne. Cette conception utilisera littéralement l'Ecriture sans aucune distance."
Voilà une belle définition de l'obscurantisme, ou de la tentation fidéiste si vous préférez, à laquelle notamment la dernière phrase me laisse croire que vous correspondez...
Or... cette démarche a été condamnée par le Concile Vatican I en précisant que l'acte de foi est un acte surnaturel, rationnel et volontaire... Vous êtes donc dans le pêché????
Cessez donc de montrer aux autres leur pêché, et occupez vous de vous mêmes. Ce genre de déclarations diffusées sur Internet me donne honte de ma religion... Je prierai pour vous...
lawyer
Les textes bibliques sont là, effectivement. Tout puissants,et effectivement Dieu réprime l'homosexualité.
Ce qui me dérange dans votre site c'est la conclusion : 's'humilier devant Dieu pour cette pratique contre nature'...
Savez-vous ce qui se passe dans la tête des homosexuels?, savez vous vraiment que ce n'est pas un choix destiné à rompre avec la 'nature' (???), c'est un attrait réel...
Et plutôt que de remuer le couteau dans la plaie de certains chrétiens homosexuels (j'en fréquente et parle en connaissance de cause), laissons-les (laissez-les!) tranquilles...
Leur face à face avec Dieu est suffisamment difficile, et je crois qu'on a suffisamment à faire pour d'occuper de notre salut plutôt que de se pencher sur le cas des autres, en grands moralisateurs (tel que semble l'être l'auteur de ce site) et détenteurs de l'absolue vérité.
Merci de votre prise en compte de ces quelques remarques dans votre jugement éclairé...
Maudeline
Merci beaucoup