livre d'or

   274 messages   
Vous devez saisir des informations valides
et Phidjy
Je pense que le virage pris par le nouveau groupe de travail et mis en pratique au championnat de France est une bonne chose sur le fond pour la discipline si l'on veut qu'elle soit reconnue à sa juste valeur en France,et si l'on veut etre performant sur le plan internationnal.Mais il est vrai que sur la forme,on peut craindre que la brutalité de ce changement dans les jugements, sans en avoir averti les concurents au préalable,ne dégoute un grand nombre de participant si l'on en croit les réactions apres le championnat.Je pense qu'il aurait mieux valu y aller en plusieurs étapes, car à quoi ressemlerait un championnat de France si seule une poignée de concurrents participe aux séléctifs, d'autant plus que cette année les sélèctifs sont tres loin pour les concurents du nord-est qui sont je le pense les plus nombreux à pratiquer l'obéissance.
Bonne chance à l'équipe de France
HENRIETTE
SUPER SITE !PRECIS CLAIR .
mais que dire du "ressserage"de boulon dont on parle; adieu les vieux chiens, adieu les races non speed cela ressemble au tournant pris par l' agility: selectif ,argent ; disponibilité....et race qui gagne et non que l'on aime!laissez la classe inter pour les personnes qui visent le podiums (elles s'engagent moralement a entrer dans l' ellitisme)et laissez nous la classe 3 pour le plaisir de faire "du chien" et de tout ce qui gravite autour selectifs vous dite cela s' appelle far dans d'autre disciplines mais tout le monde n' en a pas les moyens ni le temps !!!
ne nous faites pas payer aux licenciés de la base les erreurs de selection des derniers championnats !et laissez nous passer un bon dimanche sans autre arriere pensée.
cela va entrer dans le professionnalisme car un chien a une duréé de vie de 12 ans et au bout de 6ans il faut en reprendre un autre ..les vieux on les met ou !!! tout le monde n 'a pas les moyens de construire des chenils et le temp
Jean
A défaut de forum, je vais quand même formuler un compliment et un reproche.
Le club d'ERSTEIN...un exemple pour nous tous
- infrastructures de rêve.Il faut au moins le voir
-Une organisation sans faille même pour les concurents malheureux: j'en témoigne.
-Et pour finir une gentillesse exemplaire.... merci à tous !
Le revers de la médaille.
Le grand virage de l'obé qui est nécessaire aurait pu être préparé.
Ridiculiser les candidats ne grandira pas la discipline.
En même temps que la finale, se déroulait une réunion des juges d'obé.
Entre autre pour les informer des changements du règlement.
...60 juges en France environ 20 juges présents.
Sur les 20 présents combien l'appliqueront réellement ce règlement 2006 ?
Comment allons nous être jugé demain ...310 ou 135 sur 320 ???pour un même travail!!!
Il aurait été préférable d'assurer une homogénéité des jugements.
A défaut de maîtriser les juges, on envoi les concurents au casse pipe.
Désolé pour nous.
Jean
Un nouveau trés grand bravo pour le travail réalisé.Avec en plus la bonne humeur( Erstein).
A ce sujet il serait bon que l'obé dispose d'un forum.(pas mal de choses à dire ...en mal et en bien.il existe peut être mais je ne le connais pas.
Tout cela est de ta faute, tu nous a mal habitué, alors on en veut plus.
Encore bravo et merci pour ton travail et ta bonne humeur
sergeklein
Tout simplement sensationnel.
J'ai vraiment trouvé ce que cherchais.Je suis nouveau dans la discipline mais ce site fait maintenant partie de mes favoris.
Je vais en faire par. JE ne peux que vous encourager à continuer. Merci.
Pascale et Dominique
Quelle agréable journée que ce championnat de France d'Obé à ERSTEIN. Spectacle de qualité et chiens de haut niveau, rien ne manquait...Sauf peut être des juges ayant monté des chiens dans cette discipline. En effet, sans remettre en cause le jugement de ceux-ci ( le juge, c'est le juge!), Il aurait été encore plus agréable que l'on sente une réelle passion pour ce qui se produisait sur le terrain. Personnellement, j'ai parfois eu l'impression qu'ils s'ennuyaient! Alors, laissons juger ceux qui aiment ce sport et ta présence parmi les juges n'aurait probablement pas changé les résultats de ce championnat mais nous, spectateurs, nous n'aurions pas eu cette impression de lassitude. Allez, ce sera pour la prochaine fois, hein?
rox et vicky
bravo pour ce site très instructif qui nous a permis de suivre le championnat presque en direct.
très bonne continuation !
Laurent BERNARD
La Saint Hubert de l'Ouest-Pays de Loire est fière de ses représentants au championnat de France d'obéissance et adressent leur félicitations aux organisateurs qui leur ont permis de mettre en évidence leur savoir faire: Bravo à Ingrid-Olympe sur le podium et Martine-Jaxa qui a fréquenté déjà d'autres podiums
Suzanne
j'ai eu la chance de vous avoir eu comme juge en concours avec Océane et j'ai apprécié vos remarques très constructives merci pour ce site sur l'obéissance qui est une discipline à part entière
Laterredesombres
Suzanne j'ai eu la chance de vous avoir eu comme juge en concours avec Océane et j'ai apprécié vos remarques très constructives merci pour ce site sur l'obéissance qui est une discipline à part entière