[SUITE 2]
[ATTENTION! J'ai volontairement codifié (codé et modifié) la SOLUTION ci-dessous. Relisez si nécessaire l'aide générale pour comprendre la notion de piste et connaître les numéros associés dans ce tableau.]
Voici donc UNE* solution intelligente de TRICHE (pour ceux/ celles qui sont très pressé(e)s). Appuyez sur F2 à chaque fois que l'étape suivante est devenue impossible, à cause d'une malencontreuse sortie de piste où l'on devait rester (verbalement ou implicitement; point b à relire notamment).
* : Clé=32145. J'ai terminé, je m'arrête? :))
J'explique tout de même. Cette solution résout les pistes dans l'ordre suivant: 3, 2, 1, 4, et 5. J'ai voulu faire un peu compliqué pour que la solution soit intéressante pour les joueurs/ joueuses bloqué(e)s. Une fois que vous aurez maîtrisé le jeu des pistes, mais pas avant, vous verrez qu'il est relativement facile d'éteindre les flammes des pistes 1 à 5 dans l'ordre croissant (1 min suffit alors)!
Vous attendez sans doute la forme développée de ma solution? La voici:
B3, C3, É3, B2, C1, C2, É2, C1, B1, É1, B4, C5, C4, É4, B5, É5,
où B=boule, C=caisse, É=éteindre les flammes, et 1-5=numéro de la piste à rejoindre.
Vous bloquez toujours, et avez besoin d'encore plus de détails??!! :) Dans ce cas suivez ceci:
0. boule sur la piste 3; rien à déplacer
1. caisse sur la 3 (Attention: la boule doit rester sur la 3)
2. -> éteindre tout sur la 3
3. boule sur la 2 (Att.: boule et caisse doivent rester sur la 3)
4. caisse sur la 1 (...tchoum!: ne pas déplacer la boule)
5. caisse sur la 2 (Atchoum!: la boule doit rester sur la 2)
6. -> éteindre tout sur la 2
7. caisse sur la 1; rien à déplacer? :)
8. boule sur la 1 (Aâa...: boule et caisse doivent rester sur la 1)
9. -> éteindre tout sur la 1
10. boule sur la 4 (Â!: boule et caisse doivent rester sur la 1)
11. caisse sur la 5 (A...tcha!: boule et caisse doivent rester sur la 1)
12. caisse sur la 4 (A-tcha!!: la boule doit rester sur la 4)
13. -> éteindre tout sur la 4
14. boule sur la 5 (Re-atcha!!!: boule et caisse doivent rester sur la 4)
15. -> éteindre tout sur la 5. Chapeau! (C'est gagné! (Du verbe gagner (transitif).) ;)
Vous vous cassez toujours les dents sur ce problème? Ne me demandez pas de mâcher davantage le travail, par exemple en numérotant les flammes... Ça me donnerait une brûlure d'estomac et il y aurait tout plein de renvois... Déjà que j'ai éternué partout... Bon appétit!
»
Quant à la suite de Fire, hennebert, tu peux blâmer ma connexion bad débit pourrave made in France Telecom zone non éligible adsl, dsl!
? À Steph de France [t'as plus d'Email pour Fire?]:
Plus je télécharge de skyboxes/VR et de musiques pour Fire nouvelle(s) mouture(s), plus je me rends compte qu'il y en a. Et comme je n'ai pas la connexion pour en télécharger des gigas, je vais arrêter mes choix prochainement, quitte à faire l'impasse sur de belles ressources, à réserver peut-être pour la version 2 de Fire. Sinon, j'irai du côté d'un langage de jeux 2D "préprogrammé", au moins pour faire évoluer Fire au niveau de Duo et certainement bien plus loin. Car pour l'instant, même avec des dizaines de mégas supplémentaire, Fire "mods" reste un bon petit jeu, et ce n'est guère motivant pour moi, d'autant que la plupart des joueurs s'en contentent depuis sa sortie, voire depuis celle d'Olaf.
A+ (j'aime faire court!)