Les Amis du Lundi

   291 messages   
Vous devez saisir des informations valides
liloo
Bonjour !
Moi je voudrais juste dire qu'il y en a marre qu'on nous prenne pour des moutons et que personne ne nous écoute. Pourquoi le peuple français n'est pas entendu par la france d'en haut ? On nous fait payer pour ces imbéciles du gouvernement, où étaient-ils lors de la canicule ? Pourquoi n'ont-ils pas réagis ? Ce sont des incapables mais ils sont bien rusés tout de même pour mettre les pauvres salariés au travail un jour férié pour rattrapper les erreurs du gouvernement. Surtout que cet argent, soit disant en faveur des handicapés et des personnes agées, sera utilisé minoritairement pour cette cause là. Nous devons nous battre, contre ce gouvernement en dérive. N'allez pas travailler le 16 mai, rester chez vous ! Le gouvernement lui-même sera au abonné absent le 16 mai alors pourquoi nous devrions aller au travail. Tous ensemble nous arriverons peut etre à nous faire entendre par Mr Raffarin.
zazoue31
non à la suppression du lundi de pentecote, je suis assistante maternelle, et comme beaucoup de monde, un jour de vacance ne fait pas de mal!
pofi
... si tout cela va s'arranger ! Finalement le point est là. On verra si il peut aller à la fac et être autonome pour monter dans les classes grâce à tout ce qui va du coup être mis en oeuvre pour aider les handicapés... Voyez vous, j'en doute !!! mais bon, je vous fais confiance (à Pat) et suis sûre que sa vie va être, après cette journée de travail gratuite, un véritable nirvana... On verra... Quant aux maions de retraite, des études ont été faites qui ont montré que, si le pognon de la vignette avait vraiment été versé aux personnes âgées, il n'y aurait pas eu les problèmes qu'on a connus en 2003... Or donc ? Peut être faut-il réfléchir à tout ça... non ? On ne peut pas nous demander de donner et donner encore (je n'ai pas été augmentée depuis près de 10 ans), quand on voit qu'on a déjà donné mais que ce n'est pas allé là où ça aurait dû ! a moins de se laisser faire, en effet, c'est une solution et de courber sans arrêt l'échine. C'est plus confortable pour son ego... on aide !
pofi
Oh ben depuis que j'ai découvert ce site, j'arrête pas ! désolée !! au message de Pat du 01/05 : si vous avez 22 jours de RTT, tant mieux, moi pas ! on a le nombre de jours qui permet à notre employeur de ne pas dépasser le nombre d'heures annuelles (1600 et des brouettes)... Or donc, travailler 7 h de plus, ben "ça dépasse" comme dirait l'autre. Finalement le vrai dilemme, c'est "choisir" entre la "lutte sociale" (pour laquelle ce sont battus nos "ancêtres", congés payés etc.. et la "solidarité". Chacune ayant leur raison d'être. Et une bonne raison d'être. Les deux principes sont à défendre, sauf qu'ils sont antinomiques (je sais ps cmt ça s'écrit)... c'est pour cette raison que ça fout la merde ! J'espère en tout cas que tous les partisans du "oui" au lundi, ne seront pas déçus... Et j'espère que mon beau fils, handicapé, pourra prendre le RER à la gare de Sartrouville... (et oui, ça lui est impossible, il y a au moins 70 cm entre le quai et la marche du RER). ON verra...
pofi
Euh... j'ai fait une faute.. je n'AI pas de voiture, pas je n'est pas... Pour le reste, de l'argent, il y en a... Peut être pourrait on arrêter de construire des porte-avions militaires, la défense représentant je ne sais combien de % dans le budget... Et M. Daniel Bernard, ex carrefour, qui se retrouve au chomage, et ben lui, il ne va rien donner ! c'est vrai, c'est merveilleux. Il me semble que, au delà des messages traitant ceux qui ne veulent pas bosser le lundi de fainéants, il faut voir un peu plus loin. Cette mesure n'est pas égalitaire puisque tout ceux qui bossent n'y sont pas soumis. Je trouve que c'est une porte ouverte vers tout et n'importe quoi. J'ai deux enfants, et pour des kestions en effet de principe (c'est aussi pour ça que j'ai fait grève pour les 35 h) je suis "primairement" contre travailler un jour férié ! Il y a une loi sur les 35h, qui est donc dénoncée par cette journée supplémentaire. Une loi en casse une autre ! et on devrait suivre, en fermant les yeux ?
pofi
Nous, dans notre boite, notre jour sera décompté si on ne vient pas... ils décompteront donc un jour travaillé alors que ce jour n'est pas payé ! c'est zarbi... et même si je voulais aller bosser, je ne pourrais pas. les transports font grève et j'habite à 10 km de mon boulot et n'est pas de voiture... Je ne vois d'autre part pas pourquoi je devrai me délester d'une journée de RTT ou de congé simplement parce que les "autres" ont décidé de ne pas aller bosser... Pour ne rien vous cacher, de toute façon, je n'aurais pas été travailler ce lundi, non pas parce que je suis "paresseuse", mais simplement pour une question de principe. Qui nous dit que l'année prochaine, on ne va pas nous rajouter encore une journée travaillée gratuite ? Nous faisons l'avenir de nos enfants.. Si on accepte tout sans rien dire, ce sont eux qui en paieront les pots cassés, et ça, je ne l'accepte pas. D'autre part, où est passé le pognon de la vignette destiné aux personnes âgées ? On peut se poser la kestion !
hercule
pat, bosse 14 heures ,7 pour toi ,7 pour moi merci
Denis
J'ai honte de cette france où la paresse est revendiquée comme un "avantage acquis" et où ceux qui ne bossent que 35 heures par semaine parlent de "travail forcé" quand on leur demande de travailler seulement 7 heures en plus sur l'année entière.
jean
Bravo pour le site! C'est sur internet le plus bel outil au service de la fumisterie!
nathalie
je me demande si le gouvernement tiendra compte un jour des attentes des français. est-ce là la démocratie que nous avons construite? et l'égalité des français devant la loi et l'impôt, qu'en font-ils? N'ont-ils pas honte de se soustraire eux-mêmes à leurs décisions? Ils vivent dans le luxe et l'oppulence et ne peuvent donc pas avoir conscience du train de vie des français.
messieurs, il nous restent encore quelques plaisirs sur cette terre, qu'attendez-vous pour nous les supprimer?