Le Chant des Coquelicots

   16 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Rejane
"J'ai été touchée par l'histoire de Jeanne et François mais aussi par la façon dont elle a été (ra)contée, mêlant (entre autres choses) dialogues, extraits de lettres, voix off, références à l'Iliade ; invitant des personnages et animaux inattendus : une servante peut-être vaudou, un ours à apprivoiser...

Et au-delà des mots, des gestes, parfois dansés, des silences, à commencer par celui du début du spectacle : très juste".

Réjane S.
billet reduc
Papére Inscrite Il y a 4 ans 7 critiques billet reduc
-Super!!!
10/10
C'est un spectacle plein de douceur et de poésie même si le sujet qu'ils traitent est dure. La mise en scène épurée met en valeur les jeux des acteurs, juste et sensible. Spectacle de très bonne qualité à voir absolument. Merci !!
écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Syvieroseverdiere Inscrite Il y a 1 an 1 critique
-Une écriture très sensible, bravo !
10/10
C'est une histoire d'amour sur fond de tragédie qui résonne avec celles des temps anciens et en même temps qui a réveillé en moi d'autres histoires enfouies, des histoires de famille et de village... et voilà que des figures de mon enfance ont surgi, prenant corps dans le récit, étaient-ils convoqués ? je ne sais, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas pu les retenir ! Tout cela porté par une écriture très belle et très précise dans le texte, l'espace et le corps. Un spectacle très sensible. Merci
EvelyneCevin
C'était magnifique ! Le texte est très beau...
Merci merci pour ce que vous faites, vous êtes absolument bien tous les deux sur scène.
CathChapuiseau
J'ai encore le goût de la terre, quelques pas à danser, le tout enveloppé d' une tendre affection
arabesques des corps
et j'ai bien vu tout un champ de coquelicot se lever
alors 1418 mille fois à venir !
jeanine Saunier
Un grand bravo à Karine, auteur de cette pièce forte, très bien interprétée par elle-même et son partenaire avec lequel on sent une belle complicité.
Je la recommande +++++++
CathMoran
Merci pour ce bel instant.
Dans le noir personne n'a vu mes yeux s'embrumer lorsque j'ai compris la détresse de cet amour brisé par la guerre.
Mais oui j'ai été saisie par cet belle histoire de Jeanne et François...histoire de tant de jeunes amoureux de ces années de détresse.
Merci à vous 2.
Irma helou
A deux voix, un homme et une femme, comment raconter la souffrance de ceux qui restent, de ceux qui reviennent. La guerre et après ? J'ai aimé l'écriture, le travail du corps, l'histoire (les histoires). J'ai été émue et heureuse pour ces personnages si attachants.
RachelMolliex
Merci pour ce beau moment, assez intime !
Brizat
-violence contemporaine dans une épure antique
Cette pièce m'a incontestablement remémoré les représentations classiques grecques où l'action est ponctuée par un récitatif stylisé. Toute l'évocation de la violence meutrière et de la folie humaine est évoquée ainsi de manière épurée. Ainsi, on ne sombre ni dans le pathos, ni dans le sordide ; c'est tragiquement beau et émouvant. Toutefois cette mise en scène peut surprendre ou déconcerter.
Barbara
Le texte est sublime, l'esthétique aussi. Tout ets poétique malgré le réel décrit
Barbara