638 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
flo
flo
merci pour écrire si bien.......vos mots apaisent de par leur douce magie.....et cela pour TOUT ce que je viens de lire sur votre espace
octobre 2006 17:46
(http://kusserflo2.spaces.live.com/)


flo
moi aussi je les aime.......tu écris et donne des frissons, tellement c'est vrai, tellement c'est bien exprimé.....
octobre 2006 17:57
(http://kusserflo2.spaces.live.com/)

qui s'y frotte s'y p
qui s'y frotte s'y pique
bonjour...je n' ai pas eu le temps de tout lire, mais je compte revenir...je crois qu' il y a un petit bout de nous toutes dans tes écrits, et quelque part, ça rassure... à bientôt.
octobre 2006 09:52
(http://sable1966france.spaces.live.com/)


Lusitanien
Bonjour,

Je n'ai encore rien lu. je découvre v/ blog. mais...je trouve votre métier original....
je vais continuer à vous lire..
à bientôt
Lusitanien (Jacinto)
oliverdim
oliverdim
cela me donne envie de revenir , merci pour ce plaisir!
sylvain
octobre 2006 21:57
(http://oliverdim.spaces.live.com/)

Ti punck
Ti punck
Bonjour,
Je me permet de laisser un commentaire sur ce superbe billet. Je me fait l'effet d'une voyeuse, curieuse de voir ce que peux apporter une psychanalyse à moi qui est toujours été hermétique à ce type d'examen. Surement par peur de me découvrir encore plus troublée plus désequilibrée que ce que je pense.
54 ans, c'est votre âge, soyez en fier, nombre de personne ne l'atteindra pas, moi même je ne suis pas sûre...
D'après votre photo vous êtes très belle, je pense sincérement et connaissant les hommes qu'on vous regarde encore simplement on ne peut voir ce àquoi on ne croit plus.
D'autres femmes plus belles, plus jeunes? Tout le monde vieilli. La beauté de la jeunesse pars vite.
Je n'ai que 31 ans et je me sens vieille certainement plus vieille que vous, plus fatiguée, votre energie, votre peps est une chance qui vous permet de rester jeune car vous l'êtes, encore, jeune et belle alors pourquoi envié les autres femmes?
Sinon vous pouvez passer sur mes 2 blogs:
http://TIPUNCK.spaces.live.com dans lequel je livre mes état d'âme, mes humeurs jour après jours
et http://FARFAPUNCK.spaces.live.com qui est le blog commun à mon frère et moi dans lequel nous mettons toute notre souffrance, notre vie

Je repasserais vous voir

Ti Punck
octobre 2006 10:46
(http://TIPUNCK.spaces.live.com/)
kundun
kundun
bonjour viviane-marie. je me permet de ne pas être d'accord avec toi sur certains points(je sais je ne manque pas du culot).je ne vois pas dans la description que tu fais,une femme presque vieille, presque morte, ou qui ne merite en tout cas plus d'autre fremissement que celui du dernier spasme.
je vois une femme, belle dans ces mots, douce dans sa souffrance,qui lutte inconsciemment pour sa survie avec une force peu commune.
Tu n'es pas sur le point de mourrir, tu es sur le point de naître.Pour certains, neufs mois ne suffisent pas, mais qu'importe le temps , l'essentiel est de venir au monde.
Tu te liberes pas a pas de toutes les entraves a ta venue,l'amour peut-être etouffant d'une mère, ce désir de disparaître en maigrissant.Mais c'est dur de vivre parfois, et on a le droit de souffrir, de douter.
j'aime beaucoup le titre de cet article "lettre a mon psychanaliste",il me laisse à penser que si tu n'en a pas encore un, ta plume t'indique que peut-être le reste de toi est pret a entammer ce merveilleux voyage de la therapie qui mene a l'accouchement de soi.aime toi, et offres toi le plus beau cadeau qui puisse, le droit d'expression a ton incoscient, il a tellement a te dire.bien a toi.kundun
octobre 2006 11:28
(http://kundun1.spaces.live.com/)
kundun
kundun
salut viviane-marie.je découvre ton site avec plaisir;rares sont les endoits sur la blogosphère où les neurones arrivent jusqu'à la page.
il semble que tu aies arrete de te faire fumer par tes cigarettes mais que l'équilibre soit précaire.Pour info,et je te laisserai le soin d'approfondir,voilà comment je me suis définitivement débarassé de ce passeport pour l'au-dela.
25 ans de tabagie active(un paquet /jour);la décision ferme de vraiment arréter, pour moi, pas par peur du cancer, ni pour faire plaisir ou économiser.J'ai trouvé un hypnotherapeute(et oui l'hypnose);apres un entretien télephonique pour évaluer mon degres de motivation, rendez-vous fut pris.j'ai écrasé la derniere clop de mon paquet juste avant de rentrer dans son cabinet,et 45 mn apres, je suis ressorti totalement non fumeur.aussi étonnant que cela semble,je n'ai plus jamais eu envie de fumer, la fumée me derange,mais surtout, je suis indifferent a tout ce qui touche au tabac.Pas de manque, donc pas de compensation par l'alimentaion, l'alcool ou autre.Donc pas de prise de poids,de problème de sommeil, d'énervement intempestif.Il y a plus de trois ans que j'ai arrete de fumer, et je sais maintenant que je ne refumerai pas.cela ne fait plus partie de ma vie.Et je ne frappe pas plus sur ma femme et mes enfants qu'avant, ce qu'ils apprecient beaucoup d'ailleurs.(juste le minimum syndical pour faire savoir c'est qui l'homme, non mais...!).
je vais poursuivre la decouverte de ta page.a bientôt, chez toi ou par chez moi.bise.kundun

octobre 2006 10:56
(http://kundun1.spaces.live.com/)
evagarance
besoin d'amour

BJR a toi ce texte est tres jolie j'aurais pu l'ecrire moi meme c mon style
octobre 2006 09:23
(http://evagarance.spaces.live.com/)
martine
martine
c'est un plaisir de vous lire, vous donnez l'impression que la plume glisse sous vos doigts, et l'on se retrouve un peu même beaucoup dans vos reflexions, surtout moi - c est trés beau ce que vous écrivez -
octobre 2006 20:52
(http://martinetaudoufrance.spaces.live.com/)
solitaire
solitaire
Bonjour Viviane!!
Excusez-moi de mettre un com sur votre texte, car je sais que vous n'aimez pas celà, mais voilà deux fois que je tente d'écrire un message sur votre livre d'or et celui-ci le refuse. Pourquoi?? Je ne le sais pas. Une histoire de spam d'après le message lorsque je tente de l'envoyer.
Voilà un certain temps que je n'ai rien écris sur MSN car je suis parti sur le 360° de Yahoo afin d'échapper à certaines personnes malfaisantes. Mais voilà, naïveté de ma part ?? Sans doute car elles m'ont rejointent sur ce même site en partant comme moi-même de MSN. Est-on toujours pourchasser par ses démons ??? Les ignorer ?? Oui en quelque sorte mais elles reviennent vous attaquer si vous avez le culot de dire ce qui n'est pas ( pour elles ) à dire. Plus de liberté d'expression, ceci devient de plus en plus courant. Que dois-je faire ?? J'avoue ne pas très bien savoir, et c'est bien la première fois que celà m'arrive mais bon mieux vaut tard que jamais. Le pire c'est que personne de mon entourage n'est capable ou assez courageux pour m'aider. La solitude même accompagnée existe aussi.
Le seul espace que je visite sur MSN est le votre. Je vous reste fidèle par vos textes que j'apprécient toujours autant.
Il va falloir que je répare ce petit incident par rapport à votre livre d'or.
Voyez, je ne vous oublie pas et je reste à votre contact même si vous n'en savez rien
Je vous embrasse Viviane et je vous dis à bientôt et encore toutes mes excuses pour ce com sur votre texte.
Philippe
octobre 2006 08:32
(http://philou174.spaces.live.com/)