2527 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Brillaux Olivier
Hello Éric, juste quelques mots pour te remercier de ta pédagogie et de ta patience. Tu transmets ton enthousiasme. Jeune retraité sans formation musicale je me surprends grâce à toi à prendre plaisir à jouer à la guitare et maintenant au piano , cela égaye ma vie ( j’ ai d’ autres passions je te rassure 😊) . Merci pour tout.
Pilou
Bonjour Éric,
Un grand bravo pour tes tutos !
Clarté, pédagogie, humour et bonne humeur sont toujours au rendez-vous, et ces quatre qualités réunies sont très rares. Merci à toi !
Pilou
PS : Je débute à la guitare, mais ma question porte sur le piano que je pratique depuis longtemps. Si tu as travaillé le prélude 21 du Clavier bien tempéré, fais-tu particulièrement ressortir la main gauche ? C’est ma façon de le jouer, mais les visions divergent.
Tony Burgaud
Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tout ton travail, tes vidéos sont à ton image, remplie de bonne humeur, tu donnes envies aux gens de devenir meilleurs tout en passant un bon moment. Bref un grand merci pour tout ce que tu fais, merci de rendre accessible à tout le monde l'apprentissage de la guitare, et juste merci d'être toi même.
P.s: Je ne suis pas un robot
Eddie
Bonjour,
Je suis tes tutos depuis quelques années.
J'ai pris des cours aussi, et un jour je me suis à la basse.
Et sur le site "ça c'est vraiment toi " à la basse, merci infiniment pour ce plaisir.
Merci pour ton travail, ta pédagogie.
J'adore, musicalement.
fredo
bonjour,
je joue de la guitare depuis 1 ans et demi , j'ai très progresse grâce a tes tutos, toujours très pédagogue et très agréable a regarder. j 'aime beaucoup le cote décontracte et pas prise de tête, la guitare et un réel plaisir a apprendre dans ces conditions. je n'ai pas vu si tu avais des tutos ou tu aides a caler la voix sur les chansons en tant que débutant se n'est pas simple et fais perdre souvent ses moyens. sinon continue c'est vraiment au top on progresse sans s'en rendre vraiment compte j'adore.
Eric
Bonjour Éric,
Je me suis mis au piano il y a quelques mois et j'ai appris plusieurs morceaux grâce à tes tutos. Je ne peux que t'encourager à continuer car ta pédagogie est excellente. Je ne sais pas si c'est ici que l'on peut faire une demande mais j'essaie. Hier soir j'ai vu le film Fahim. Il y a un morceau de Pascal Lengagne qui est très joli. Malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto ni aucune partition. J'ai donc commencé à le déchiffrer mais je pense que tu seras beaucoup plus doué que moi pour le faire. Alors si tu as envie d'un nouveau challenge.
Bien à toi.
Éric
Françoise
Après avoir testé plusieurs cours en ligne, c'est le tien qui remporte haut la main la palme de la pédagogie et de la sympathie. Surtout, tu nous apprends l'harmonie et les accords sans en avoir l'air, domaines fort peu abordés en piano classique. Seul bémol: pas de tutos de chansons pourtant majeures dans le répertoire: Emmenez-moi (Aznavour) dont les accords ne sont pas trop compliqués pourtant, Brel, Nougaro, Barbara, Moustaki seraient aussi bienvenus. OK, tous ces artistes sont morts, ça n'enlève rien à leur qualité et au fait que des milliers de gens aiment leurs chansons.
Saindon Yann
Un excellent musicien et quel pédagogue !
Merci ...
Je redeviens musicien grâce à vous .
Yann S
Anaëlle
J'ai toujours rêvé de jouer du piano et grâce à vous c'est enfin possible. Après la découverte de vos tutos l'été dernier, j'ai tout de suite été conquise par votre personnalité, votre pédagogie et le choix des morceaux proposés. Depuis, j'ai acheté un piano et sorti ma guitare du placard.
Un grand merci.
Matthieu
Salut Éric. Cela fait plusieurs années que je viens régulièrement piocher des morceaux de guitare et piano sur ta chaîne. Je la recommande régulièrement autour de moi. Merci pour tout ce que tu fais. Pour ta simplicité et ta bonne humeur. Les vidéos et les explications sont de qualité. Très pédagogiques. Et bravo pour ta première émission sur BFM. Bon les questions de la journalistes n'étaient pas forcément passionnantes mais ça tu n'y peux rien. Toi c'était très bien.
J'espère que tu vas continuer longtemps.

Matthieu