Holà Jean Yves ,
Ton premier touriste de cette année est bien rentré à bon port , avec confiance et un renouveau du tonnerre du Combi . Ma route n’était pas vers ton garage, mais une cassure du support de l’alternateur m’a fait au final faire un décroché vers ton garage ( via une dépanneuse ) .Partis en road trip pour un festival de musique , Jean Yves à sauvé mon road trip , et le plus important sauvé mon combi qui était sur de mauvaises bases par la cassure du support ainsi que d’autres réglages ( malgré un séjour passé pour des réparations dont une fuite d’huile au niveau du support, dans un garage proche de chez moi spécialiste « Porsche » , qui devait donc repartir sur de bonnes bases ) .
Mais non !! Ce fut tout le contraire après moins d'une centaine de kilomètres parcourus, je remarque une fuite d’huile au niveau du support de l’alternateur encore une fois, je continue encore à rouler plus doucement et je m’arrête à nouveau pour vérifier le moteur et je remarque une fissure au niveau du pied du support, je ne pouvais continuer au risque de casser complètement le support , voir plus. Ne connaissant pas du tout le coin , je commence à appeler divers garages spécialisé ancienne et de contact en contact , on me suggère le garage Evotek qui était à une quarantaine de km de mon point d’arrêt .
J’appelle Jean Yves pour lui parler de mon problème et déjà à première entente , Jean Yves était très solidaire de mon problème , et m’a tout de suite aidé . Arrivé à son garage en début de soirée , un accueil chaleureux , me fait visiter ses locaux avec de belles VW et de belles machines de travail , je me dit que je suis tombé en panne au bon moment et au bon endroit et en plus une réparation d’urgence le lendemain , mon road trip reprenais de la couleur .
Le jour J arrive, le combi prends de la hauteur, Jean Yves vérifie l’ensemble du Combi pour voir si le reste était apte à rouler .
Moteur tombé , pièces lavées de la fuite d’huile , vérification de divers éléments moteur, réglages culbuteurs , quelques nouveaux joints , support de l’alternateur bien sûr , le strict nécessaire pour repartir sur les routes en sécurité.
Le soir même, on fait la « visite » de Carmaux pour les essais , qui m’ont aussi permis de redécouvrir la vrai conduite en Combi sans les aléas que je pouvais avoir avant et donc un changement agréablement radical qui prouvait bien le professionnalisme de Jean Yves, le combi pouvait repartir sur de bonnes bases , ce n’était plus le même.
J’ai appris beaucoup de choses, et je reviendrait pour y faire des améliorations diverses afin qu’il puisse vivre encore de belles années .
Après le travail de Jean Yves , mon road trip à pu se continuer en confiance et faire 2500klm de plus sans aucun problème et j’en suis sur encore plein d’autres.
Je voulais te remercier pour ton chaleureux accueil, ta sympathie et amour des VW ainsi que ton professionnalisme .
A bientôt à Carmaux
Hadrien