16100 messages   
Vous devez saisir des informations valides
André SANCHEZ
Vite avant d'aller au lit, nous souhaitons un heureux anniversaire à Jeanine, épouse de notre ami Laurent IGLESIAS que je salue au passage.
Bonne nuit les amis et grosses bises.
DD
consuelo iglesias
pour JEANINE RUIZ (épouse de Laurent Iglesias)
nous te souhaitons un joyeux anniversaire , beaucoup de bonheur et de santé sans oublié les€ gros bisous Paulino y Consuelo
anania marie moreno
bonsoir les amies et amis quel plaisir d'entendre parler de la piscine des roches que de souvenir nous remontent a la surface je me souviens de GUELFOUD que l'on appelé les petits a la rescousse quand un qui ne savait nagé couler la ou on avait pas pied les anciens s'en souviennent et oui nous aussi on a garder des souvenirs merci les amis d'en parler bisous a toutes et tous les anciens et pour vous les plus jeunes bonne soirée
Danielle LEON F
coucou les amis des Roches,

C'est toujours un réel plaisir de vous lire et de nous raconter l'histoire de notre quartier. Merci pour les blagues aussi...

J'étais un peu jeune quand je l'ai quitté, je n'avais que 15 ans, mais je ne peux pas oublier ce pan de mon enfance avec tous les souvenirs familiaux et amicaux.

Bien amicalement à toutes et tous.

Danielle
Robert SANCHEZ
Bonjour.
Merci à Jo, Eliane, Gérard, Lili, et à mon frère Dédé, pour nous rappeler, l'historique, du Nom S.C.C.R.N.
Et n'oublions pas de souhaiter un Grand et Joyeux Anniversaire à notre Ami Henri DA SILVA (Il n'était pas des R.N. mais a travaillait aux C.C. et était l'époux d'Arlette CANDEIAS, trop tôt disparue), beaucoup d'Amis se rappelleront d'Henri.
Bisous à Tous et Toutes.
Robert
ANDRE SANCHEZ
Un immense merci à nos grands amis Jo, Éliane, Gérard & Lily pour leur rappel de ce qu'était notre SCCRN, club qui nous a bercé depuis notre naissance jusqu'à notre départ du Maroc.

Pour ma part, j'ai été licencié au SCCRN, en football équipe minimes, en 1947/1948, pratiquement à la même époque que Jo & Gérard. Comme je n'étais pas très doué pour le foot, et que je rêvais d'être coureur cycliste, mon mère m'a acheté mon premier vélo de course en 1950, sport pratiqué également au SCCRN.

En 1954, pour une Coupe de Débutants en boxe où il fallait trois boxeurs par club, et comme il n'y avait que mon frère Robert & Toinou Alonso, j'ai insisté auprès de mon père pour être le 3ème....licencié au SCCRN...pour un seul combat d'ailleurs.

Ensuite après le service militaire et mon mariage, j'ai découvert le volley-ball lors de nos parties à la Paloma. J'ai été licencié au SCCRN et pratiqué ce sport jusqu'à la disparition de cette section après les nombreux départs des volleyeurs pour la France.

J'ai fini ma carrière sportive au SCCRN par un sport "très violent"...la pétanque qui était la dernière section de notre club sous la Présidence d'un des plus grands mécènes Mr Félix MARCHESE. Jo & Gérard l'ont fort bien connu.
FOOT, CYCLISME, BOXE, VOLLEY-BALL & PETANQUE....qu'au SCCRN, club qui est gravé en moi jusqu'à la fin de mes jours.

Grosses bises à vous tous & toutes, particulièrement à ceux & celles qui ont défendu nos chères couleurs et sont resté fidèles à notre Amicale des Anciens des R.N.
DD
Dany Anania
MERCI MERCI à toi Jo et à toi Eliane FLORINDA
MERCI MERCI aussi à toi Gérard et Lilly SEVILLA
En fait MERCI MERCI à toutes celles et ceux qui nous lisent régulièrement, qui nous écrivent, et qui nous permettent à nous les "plus jeunes" à nous qui avons vécu, somme toute, beaucoup moins longtemps, par la force des choses dans notre beau quartier, de nous raconter celui-ci, de nous permettre d'avoir la sensation quelques fois d'y être encore un peu...

MERCI MES CHERIS
Je vous aime fort.............
Christiane VERDOIA/A
Bonjour tout le monde
Claudy ne lit pas le Lo mais je vais lui dire qu'il était à l'honneur hier avec les bons voeux de Robert, merci pour lui
bonne journée
JO&ELIANE FLORINDA
Souvenirs, souvenirs....

Cet insigne qui ne date pas d'aujourd'hui, était porté par tous les
supporters du SCCRN (Sporting Club Cheminots et Roches Noires)

Pourquoi la locomotive ?
Le club, fondé en 1923, s'appelait le F.C.R.N. (Football Club des Roches-Noires)
au maillot vert et blanc .

En 1927, arrivée de dirigeants des chemins de fer (CAILLOT, PRADEL) l'équipe comprend déjà plusieurs cheminots.

Pourquoi le damier ?
Le maillot à damier est importé par des Portugais du quartier dont Baptista SALAS, qui sera dirigeant ultérieurement ;
il est la copie du maillot de BOAVISTA, quartier nord de PORTO, comme les
Roches-Noires pour CASABLANCA.

Ce maillot du S.C.C.R.N. Qui a fait la fierté de notre quartier a contribué, entre autres, au rapprochement de ses habitants, sportifs ou non, et à la magnifique amitié
que nous observons aujourd'hui.

Cet insigne du S.C.C.R.N. Porte également les 2 rochers noirs à l'origine du nom
du quartier et que certains allaient rejoindre pour y pêcher ou pour le simple plaisir
de nager en mer ; ces audacieux nageurs n'oubliaient pas qu'ils en avaient appris les rudiments comme tous les enfants des Roches Noires, dans notre chère piscine.

Le phare tout prêt, lueur nocturne de notre rivage, est là aussi sur l'insigne pour en témoigner.

Merci à Eliane et Gérard SEVILLA de nous avoir adressé la photo de notre
bel insigne, qui a permis de rappeler l'historique (football)
du S.C.C.R.N (Sporting Club Cheminots et Roches-Noires)

Voilà les amis, des petites précisions sur l'histoire de notre cher quartier, comme le demande si souvent Dany, afin de continuer à nourrir notre site et nos mémoires….
André SANCHEZ
Bonsoir à tous,
Bon & joyeux anniversaire aux élus du jour Soledad, Claudy & Julot entourés de tous les vôtres.
Bises.
DD