En France, l'éclipse solaire partielle sera visible à partir de 9h et jusqu'à midi, selon le lieu d'observation. Vers 10h30, le Soleil sera caché par la Lune à 81,5% à Saint-Brieuc, à 80% à Lille. Il le sera à 78% à Paris. Mais seulement à 63% à Nice et à 59% à Bastia.
Les nuages "pourraient gâcher par endroit" le spectacle de l'éclipse de Soleil, précise Météo-France. Un voile nuageux devrait recouvrir partiellement le
ciel des Alpes aux régions méditerranéennes.
Météo-France rappelle la nécessité de porter des lunettes spéciales pour observer l'éclipse. Une observation directe du Soleil sans protection adéquate peut entraîner des effets irréversibles et conduire à une altération définitive de la vue.
Par ailleurs, l'Éducation nationale recommande aux directeurs d'établissements scolaires de "ne pas sortir les élèves au moment de l'éclipse", afin que les enfants ne s'abîment pas les yeux en regardant le Soleil vendredi matin dans les cours de récréation.
Alors aujourd'hui ....avec lunettes dehors, ....sans lunettes....sous la couette!!! lol lol
Bonne journée tout le monde et.........ensuite......vive le printemps .........les fleurs ......le jardin........et la bonne humeur communicative de la nature............