16102 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Dany Anania
Coucou les cousins..Coucou tonton Cristobal
Je me régale à vous lire et je ne peux m empêcher de penser que...
Quand je vois où que je me souviens des "bêtises " que l on a pu faire en classe ou en faisant quelquefois (là mon regard va vers mon frère chéri ) l école buissonnière. ...cela n a finalement pas empêcher la réussite sociale ou familiale. ..et quelquefois même. ...ces "garnements " ont démontré que....l intelligence est bien souvent supérieure à l instruction. ...

En tous cas. .c'est ce que la vie m a appris......

Bon début de printemps à toutes et tous...
Bisous bisous
Dany
André SANCHEZ
Re,
Oui Robert, je vais dire pourquoi le cartable a volé par la fenêtre du premier étage, c'était parce que tu étais "très sage" en classe. Mr Guibert t'avait demandé de revenir l'après-midi accompagné de papa... Je n'en dirais pas plus, sinon que, en "récompense", tu as passé les vacances à nettoyer les voitures dans le garage de papa. Heureusement que tu t'es rattrapé ensuite à l'école professionnelle chez Carnaud où tu étais nettement plus doué avec une lime et en technique d'ajustage qu'avec un porte-plume ou en grammaire.
Bonne semaine à vous tous.
DD
Robert SANCHEZ
Bonjour.
Puisque nous sommes dans les noms, des Professeurs des écoles ( A notre époque c'était Maitres et Maitresses) Personnellement j'ai eu Mlle BE, en 7eme, Meur, VILLERME en 5eme, Madame CHOUKROUN en 3eme, Meur DEL RIO en 2eme, et en classe de fin d'études (1er à notre époque) Mme ATLAN le matin, et Meur GUIBERT l'après midi. La 1er année; Car j'ai redoublé, et la seconde année, le matin, Mme MARTINEZ (qui habitait Rue de la Participation, dans l'immeuble en façe du dispensaire) et toujours Meur GUIBERT l'après midi. Pourquoi j'ai redoublé, je me rappelle qu'un CARTABLE, à voyagé du premier étage, ou était la 1er, dans la cour de l'école. Mon frère Dédé ou Tony INZERILLO, peuvent vous dire pourquoi?????.

N'oublions pas de souhaiter en çe jour de Printemps, un Grand et Joyeux Anniversaire , à Jeannot GALVEZ (Epoux de Pilar RUIZ), et à Mina ARPAÏA (Epouse d'Alberto ARPAÏA), toujours au Maroc.
Bisous et à Bientôt.
Robert
André SANCHEZ
Salut TONY,
Pour ma part, j'ai eu MM QUIOT et DOMI en 8 ème, puis Mr JUILLET en 5ème, Mme FRANÇAIS en 3ème, Mr BADENS en deuxième, classe que j'ai redoublée
pour terminer le primaire avec Mr PERMINGEAT. Tu viens de me rappeler que Mr BADENS était très adroit avec sa grosse gomme pour viser ceux qui d...........
au fond de la classe. Ce que je me souvienne de lui, c'était ce qu'il appelait "la friction gratuite & obligatoire" qui consistait à nous frictionner les oreilles lorsque nous étions turbulent.
Tu vois, malgré leur sévérité, nous n'avons que de bons souvenirs d'eux.
Grosses bises à vous deux.
DD
ANTOINE CRISTOBAL
SALUT D.D
Pour la plaque pourquoi pas !!!
Je suis tout a fait d accord avec toi L.O L. j ai eu comme instituteur Mr QUINT puis son remplaçant Mr GUIBERT( directeur ) les apres-midi Me MUNOZ Mr BADENS le champion du lançer de gomme il ne manquait jamais sa cible Mr QUIOT Mr PERMINGEAT les deux complices des mordus de rugby Mr VUILLERME Mr DAUSSY Mr JUILLET Mr DOMI Mll BE . Nous les remercions d avoir enrichi nos connaissances et de nous avoir guide durant toute ces annees .encore un grand merci.


AMITIES
Manolo MERCHAN
Bonjour, bonne fête à tous les José,Joséfine.Pepe ,Pepas,Josep,Giuseppe ,belle journée en attendant l´arrivée du printemps.
A bientôt à Rosas
Manolo
Annie et Tony
Bonjour à tous,
Bonne fête à tous les Joseph, Jo, José, Joselito et autres dérivés de ce beau prénom avec de grosses bises et une pensée affectueuse à tous ceux qui nous ont quittés.
MARIE&DANY ANANIA

Pour toi JO mon fils
Pour toi JO mon frère
Pour tout nos amis portant ce joli prénom si symbolique
pour tout les José les Joséphine que nous affectionnons avec plein de
André SANCHEZ
Salut mon cher JO,
J'étais surpris de n'avoir pas eu de réaction à mon message sur les fautes que j'avais faites (complément d'objet direct placé avant le verbe....lol...lol..). et je vois aujourd'hui que, comme moi, tu n'as pas oublié les règles d'orthographe que nous avait apprises notre très bon instituteur Mr PERMINGEAT ou BADENS avant pour moi. Il est dommage que les méthodes d'enseignement qui étaient celles de notre époque ne sont plus les mêmes. Je m'en rends malheureusement compte avec mes petits-fils.
Je vais lancer un appel à tous les anciens, qui ont eu BADENS, PERMINGEAT ou GUIBERT comme instituteurs, pour que l'on fasse une plaque souvenir en leur honneur, laquelle serait apposée dans le hall d'entrée de notre chère école des Roches Noires....lol...lol...
Bises à vous deux.
DD
JO. FLORINDA
Cher DD
Bonjour
J'ai négligé la visite du Site ces jours-ci.
A propos des règles d'orthographe:
"....m'a permis d'y posté..."....remplacer le verbe par un verbe du 3ème groupe...ex: "m'a permis d'y mettre"...il faut donc l'infinitif poster.
"....sommes actuellement attachées...."...très bien pour le pluriel, mais le masculin l'emporte sur le féminin...(et heureusement),donc attachés.
Voilà ce que nous a appris, en 1946, PERMINGEAT à notre chère école des Roches Noires.
Salut
Bises à vous 2
JO