Je dédie ce post, aux membres des TTC qui seraient intéressés par notre sortie à Samadet. Nous étions 2, Vince et Tassin, a se motiver pour cette rando prévue sous gros Orage selon la chaine Météo. Donc nous ne l’avons pas ramené quand en chemin les nuages menaçants nous invités à faire demi-tour au plus vite !
Arrivé à l’inscription nous choisissons le 28 km : c’est la reprise après blessure ; je remarque bons nombres de maillot pas présent à la caminade 3. Comme quoi la réputation cela y fait. Malgré ça, le nombre de vététiste me semblait tout à fait raisonnable.
Et c’est parti, pour le 1er secteur roulant qui précèdera de joli single technique et bien sympathique ! 2 ou trois raidillons suivis de magnifiques descentes et le tracé se dirige vers Puyol Cazalet pour le 1er ravitaillement. On ne sait pas ennuyé et nos VTTs sont étonnamment dans un bon état : la trace est saine. On prend notre pause en compagnie de Birt et Théo, la table est bien complète pour 6 euros.
La 2eme parti est plus dure en dénivelé mais globalement on s’amuse depuis le départ et comme les jambes tiennent plutôt bien, Vince me convainc de tenter le 38 kilo ! Ça pique, mais ça fait du bien !
Le 2eme ravitaillement de Pimbo, nous relance pour la suite surtout que les « copains » du CUL sont juste devant nous. Allez, le parcours est sans surprise, du « Samadet » à la sauce « Attention à toi si tu sors de la trace » : ça glisse mais ça passe. Puis ………. SURPRISE, on arrive au 3eme Buffet, kilomètre 28, et on est accueilli par des pinces coupantes qui nous enlève les plaques-dossards ! : la rando est fini ? ben non ! alors 2 pattes de fruits et feu … et BEN NOONNNNN . Malheur nous a pris, on aurait dû stopper.
Atelier poterie jusqu’à fin, matos ruiné, impossible de faire 10 mètres sans un contre-braquage. Très à l’aise jusqu’à lors, Vince et son 26 pouces est scotché à la boue. Moi je pense au post de Birt : « à 11 heures on sera à la bière » et non, 1 heure de merde pour rejoindre l’arrivé vers le coup de midi.
Bon il nous restera qu’à patienter 1 heure de plus pour laver les vélos, une douche rapide et retour à la casa (avec la dalle !)
Après une sieste bien méritée, le moral est revenu : heureux, d’avoir profité pendant 30 bornes , de ne pas avoir chuter (ni Vince !) et d’avoir fini la 1er rando de l’année… ni un genou ni une appendicite nous auront eu … Très belle rando, rendu pourri par cette satané météo !