2600 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
bedou
salut les gars esque vous faite des rando l'été moi je viendrait a partir du 8 juillet et vous pourez me gardes un Maillo cour
De rooy
Vu les commentaires, je suis certain que cette randonnée Tartassienne vous a plue. Je vous envie mais pour le moment, pas encore possible pour moi !!
chrb
Tu va pas me faire croire que les tartariens sont meilleurs que nous !
jp
A moi de donner mon ressenti : Déjà tu arrives au stade de Tartas, il fait beau et il y a beaucoup de monde ! Là tu te dis qu’il va falloir jouer du coude et éviter les tocards de début de rando qui te cassent les roupettes à doubler et jouer à MarioKart pour faire les malins devant leurs copains. Vous savez ceux que l’on double à la fin car ils sont complétement AZOR. Mais c’était sans compter sur notre Burt qui nous place en tête de box-départ et nous évite tout ça. Suit un briefing musclé ; le frère-jumeau de « Bernard Laporte » distille un discourt sec et précis sur la tenue à avoir lors de la rando : « On n’est pas là pour faire la course ! ……. Vous êtes là pour vous faire plaisir ! » . Bon beh chauffé à blanc on démarre et après un tour du stade on nous lâche dans les 1er singles. Ils sont très rapides, peu dénivelés, propres, sinueux : un régal. 2 grandes transitions nous éloignent vers Carcen-Ponson et après le 1er ravitaillement où les organisateurs nous accueillent avec impatience, ils nous motivent avec la banane (au sens propre comme figuré) vers le 2eme secteur. Ce secteur est le meilleur pour moi, d’ailleurs on y retrouve Burt&fils qui nous galvanisent au détour d’une courbe. On s’aperçoit du travail effectué sur le tracé et le nettoyage. Ça tourne, ça vire, ça zigzag, ça « zagzig », jamais les roues alignées sauf pour les mini-ponts ! Le 2eme ravitaillo arrive vite et une fois que Dube, le revenant, est convaincu de rester sur le 48, les choses vont se compliquer. Les coups du cul bien sableux nous élèvent plus fortement sur des lignes de crêtes au magnifique paysage mais ils nous chauffent bien les cuisseaux. Les descentes se font à nos risques et périls tant le sable mou est piégeur pour nous chalossais habitué à l’argile locale ! Personnellement quelques décalages m’ont évité la bonne gamelle. Ce secteur se fini par une nouvelle monotrace ombragée longeant une rivière : s u p e r b e. Puis un stand « point d’eau » bien placé relance la rando vers la fin plus facile. Des singles, des transis, des singles, que des petits virages permettant de s’éclater en pilotage.
Il faut dire que le terrain de jeu est sans limite et que si on a l’œil d’un « organisateur » on repère les secteurs fraichement ouverts. Beau boulot, bravo aux bénévoles. Il faudra quand même élaguer les buissons et chachis des pistes qui griffent les bras !
En doublant les retardataires, nous distançons le 27.5 de Vince qui le visage noirci par la tourbe se délecte des sentiers Tarusates. Bravo « petit » on a bientôt plus rien à t’apprendre ! Continues à montrer notre maillot de cette façon …
Moi je ne vais pas dire que c’est la plus belle car on espère toujours que c’est la prochaine, mais on approche de ce que cela doit être une vrai rando VTT, du plaisir, des sourires, des amis, une bande de pots qui s’amuse.
Les membres des TTC présents vous remercient une fois de plus et à l’an prochain !

dube
Ca y est!! Je viens de trouver un point negatif a cette rando
Je me suis trouvé une tique sue le mollet
Burt et Boulou je vous tiens responsables! Hihi
En plus du fauchage ramassage de tique obligatoire !! Au taf les tartassiens
burt
Pour les gaujaquiens qui ont pas pu venir ce week end, appelez moi je vous guide sur le tracé quand vous voulez, meme de nuit!, plus de sable et de poussière sur les singles apres le passage de dube, tassin et vince !!!
dube
Quelle magnifique journée pour faire du vélo!
Beh! Fallait etre chez nos amis les "TARTASSIENS"ce matin ! La vraiment que du bonheur partagé avec Tassin et Vince
Un superbe acceuil biensur des ravitos a gogo et un 48 !!! Wouah
A contre coeur mais suis oblige de dire " meilleure rando des landes" j' avais promis a Burt et Boulou (fais c.... va falloir qu on se crache ds les mains )
Bravo a ts les organisateurs c'est que du bonheur ! Quel boulot bien récompensé par le nombre de participant ! Rando a ne pas louper c clair, un terrain de jeu vraiment sublime!
Encore merci et a bientot
jp
Vu avec Vince, départ de la mairie à 7h40 denier carat pour Tartas ...
Vincent
Salut, moi aussi j'aimerais bien un tee-shirt manche courte, si possible.
Et quelle heure pour demain ?
A bientôt.
De rooy
Je pense qu'il reste des maillots, vois directement avec Babouche.