16100 messages   
Vous devez saisir des informations valides
DANY ANANIA
Et coucou bonjour

Et voilà retour sur Ajaccio et évidemment au boulot car faut bien se nourrir non?? lol lol

je vous passe ici une information que m'a fait passer mon poto titi heu....Régis Sabatier, pour ne pas le nommer....

Cela fera plaisir à bon nombre d'entre vous car le parc du Bélvé nous l'avons tous connu n'est il pas??

Big bisous à plus tard pour du nouveau sur notre site, merci les amis.....


Des bénévoles réhabilitent le parc Belvédère
Le Matin – 29 octobre 2012


Le Réseau des associations de Casablanca pour l’environnement et le développement durable, Casa Environnement, poursuit les actions de sensibilisation des citoyens et des responsables aux problèmes environnementaux au niveau de la région du Grand Casablanca. Sa dernière action a concerné le parc Belvédère, «qui est dans un état lamentable, abandonné par les responsables alors que d’autres parcs comme celui de l’ISESCO (ex. Murdoch) et l’Hermitage ont été réhabilités». «En attendant une réhabilitation de ce patrimoine de Casablanca, Casa Environnement a organisé cette opération afin de donner vie à cet endroit. Les nostalgiques se rappellent qu’il était possible de s’y promener en famille à une certaine époque, chose impossible maintenant vu son état dégradé et sale», souligne l’association.
Selon Saïd Sebti, président de Casa Environnement, le travail a commencé par un état des lieux établi par des comités formés d’une quinzaine de personnes. Ces derniers ont rempli des fiches en précisant les besoins du parc Belvédère. Ils ont ainsi constaté que l’infrastructure du parc est défectueuse de même pour les équipements sportifs avec une absence d’éclairage public, des poubelles et des jeux pour enfants.
Les trottoirs et bancs du parc sont aussi endommagés alors que les terrains de sport représentent un grand danger surtout en l’absence de grillage et de bordures qui devraient protéger les jeunes d’un vide de plus de 2 mètres. L’absence de toilettes publiques, de vestiaires, de plantes et de points d’eau pour l’arrosage a été aussi relevé, ainsi que le manque de sécurité. En effet, le parc sans gardiennage est ouvert, jour et nuit, aux visiteurs, squatteurs ainsi qu’aux personnes qui y stationnent leurs voitures.
Un engagement collectif
Une fois l’état des lieux établi, les bénévoles de l’association se sont mis au travail en s’organisant, le 21 octobre, en trois groupes. Le premier s’est occupé du nettoyage des ordures et la plantation d’environ 130 arbustes.
Le deuxième groupe s’est chargé de peindre les trottoirs à l’intérieur du parc alors que le troisième groupe a pris en charge la peinture des murs en blanc et le traçage d’un terrain de jeu. «Casa Environnement n’a reçu aucune aide des autorités et ceci malgré les deux demandes de rendez-vous que nous avons faites auprès de la commune de Roches noires.
D’autre part, nous tenons à remercier la pépinière de Moulay Rachid qui a mis gracieusement à notre disposition les plantes que nous avons plantées dans le parc», souligne Saïd Sebti. Et d’ajouter que 80% des ordures qui étaient, depuis longtemps dans le parc, ont été collectés par des camions de la ville deux jours avant l’arrivée des bénévoles. Si cette opération n’a pas eu un écho positif auprès des responsables de la ville, les citoyens l’ont bien appréciée. Environ 140 personnes, pères et mères de familles, personnes âgées, jeunes et enfants se sont déplacés des différents quartiers de Casablanca, pour participer à cette opération. En outre, de nombreux habitants du quartier Belvédère (quartier Palestine) ont aussi pris part à ce chantier d’embellissement.
________________________________________
Questions à : Saïd Sebti, président de Casa Environnement
«Il y a tellement de problèmes à Casablanca qu’on ne peut pas rester les bras croisés et critiquer».
Pensez-vous que le parc Belvédère va garder cet aspect agréable pendant longtemps ?
Nous avons impliqué une association locale ainsi que les habitants, jeunes et enfants du quartier pour sauvegarder le parc. Nous avons aussi créé un comité chargé de suivre l’évolution de la situation du parc Belvédère.
Une commission de Casa Environnement a aussi demandé des poubelles à la commune, on attend toujours la réaction des responsables parce qu’on ne peut pas garder le parc propre sans poubelles.
D’autres projets à l’horizon ?
On avait programmé un projet à la forêt de Nouaceur, l’un des poumons verts de la ville, mais on attend d’avoir les moyens financiers pour le réaliser.
Nous prévoyons aussi des petites actions au sein de la ville telle que l’embellissement du zoo de Aïn Sebaâ où on va venir en grand nombre pour nettoyer le zoo et peindre les trottoirs.
Pensez-vous que c’est suffisant pour venir à bout des maux d’un point noir aussi délabré que le zoo de Casablanca ?
Notre rôle est de mettre la lumière sur un des points noirs de la ville.
En tant que groupement d’associations, nous sensibilisons les pouvoirs publics. On leur montre que les citoyens sont prêts à travailler pour aider à l’embellissement de leur ville. Il y a tellement de problèmes à Casablanca qu’on ne peut pas rester les bras croisés et critiquer.

p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)p)
Manolo MERCHAN
MERCI ANDRÉ POUR CE LIEN.
SALUTATIONS ET BONNE SEMAINE À TOUS/TES.
MANOLO
André SANCHEZ
BONJOUR & BONNE SEMAINE A TOUS,

Coucou DANY,

Merci d'avoir récupéré mon lien. J'ai procédé comme pour une photo, mais comme il s'agissait d'un lien reçu par mail, je pense que le système copier/coller en l'occurence ne marche pas.

J'en profite pour signaler à tous nos amis que Titi SABATIER pense que sa messagerie aurait été piratée.
Je vous passe ci-dessous le mail que j'ai reçu:
Bises

Bonjour

Bien que n'en ayant pas confirmation, il semblerait qu'une personne "bien intentionnée" ait pu pirater ma messagerie et adresser en mon nom bien sûr des messages ambiguës à certains de mes contacts.

Aussi, si vous étiez destinataire d 'un tel message, je vous remercie de me le faire savoir rapidement..

Bonne journée et amitiés à tous

--
Dany Anania
Bonjour tout le monde
si tout va bien retour prévu sur la corse aujourd'hui...

C'est fou, je suis arrivée la semaine dernière en tee shirt quasiment de la plage, et je repars en bottes fourrées et cache nez !!!!

Dur dur de passer de l'été à l'hiver en 3 ou 4 jours!!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh................

je vous fais de big bisous à très vite pour des nouveautés sur notre site.....

p)p)p)p)p)p)p)p)p)
:p:p:p:p:p:p:p
:8:8:8:8:8
André SANCHEZ
BONJOUR A TOUS,

http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html

J'essaie de vous retransmettre ci-dessus, le lien qu'un ami m'a adressé, où vous pourrez trouver des morceaux magnifiques des années 1960/1970 que certains d'entre vous ont dû danser joue contre joue.
J'ai eu l'impression de me retrouver à la Maison Basque.....il y a quelques......dizaines d'années.
Bon dimanche, restez bien au chaud et saluons le retour enneigé de Dany.
Bises
DD

http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html
Dany Anania
Bouhhhh et voilà la fin d' un séjour de rêve....et drôle....on finit sous la neige...
bisous bisous
Avion demain pour la corse
christiane VERDOIA/A
COUCOU LES AMIS
depuis quelques jours j'étais en panne d'ordi, c'est réparé, mais presque tout perdu, enfin ce n'est pas grave, on a encore la vie

pour Robert SANCHEZ, si tu vas à casa, comme je l'ai lu, mi novembre pourrais tu me prendres une photo de l'ancien magasin de mes parents et une de l'ancienne menuiserie (devenue un immeuble) je t'en remercie par avance

je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche, bien blanc chez nous
amitiés
christiane
RODRIGUEZ Albert
OUI un grand merci pour ces photos des maisons de notre enfance et aussi pour la photos de la conserverie PARODI j' ai de grands souvenirs avec mon copain Jeannot DE SOUZA, bien souvent on nous donnait des sardines trop grande pour les boites et du thon , on récupérait l' huile des sardines pour la pêche
au rochers des roches Noires , et aussi les timbres dans la boites aux ordures du bureau pour la collection et oui c' est des souvenirs ,..... André , si tu peux prendre une photo de la maison au 16 rue jean Bart j' en serais heureux merci PPAlbert


André SANCHEZ
BONJOUR A TOUS,

POUR EMMANUEL NEIGER,

Nous te remercions infiniment pour le reportage photos que tu fais sur les anciennes maisons de notre très cher quartier. Il est évident que, pour les personnes comme toi, qui n'ont pas connu les Roches Noires d'il y a plusieurs décennies, ces vieux bâtiments, immeubles, villas ou maison sont délaissés, pas entretenus ou abandonnés. Si les revoir, en l'état actuel, nous font mal au coeur, ils nous permettent d'avoir une pensée émue pour les familles qui les ont habités et dont les parents ne sont plus de ce monde.
J'insère ci-dessous une photo de l'usine de conserves Parodi - avenue Saint-Aulaire - où mon père a travaillé comme chauffeur avant la guerre 39/45. Il faisait la navette Casa - Safi ou Agadir et retour en 48 heures, pour ravitailler l'usine en sardines ou thons.
Cette photo fera certainement plaisir aux descendants de Mr Joaquim DA ROSA puis Mr DA SILVA (coucou Anne-Marie)
successivement contremaîtres chez Parodi.
Bon week end
DD


Robert SANCHEZ
Bonsoir.
A Emmanuel Neiger;
Je serais à CASABLANCA, au (CAFC, j'espère que tu connais) à Partir du 15/11 dans l'aprés midi., et pour une semaine. Je serais trés heureux de te rencontrer, et faire plus ample connaissançe.
Amitiés. et à Bientot Aîn Ch'Allah.
Robert