7 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nic
Bravo, Cécile Césaire Lanoix, pour ce nouveau recueil "Turbulences". A l'aise dans ce genre littéraire, plus difficile qu'il n'y paraît, l'auteur propose 7 courtes nouvelles dans lesquelles on retrouve son style sobre et précis et son goût pour des situations insolites, parfois à la limite du fantastique. Un faible pour la 6e nouvelle, "L'autre monde", avec sa chute, malicieuse et attendrie, mais chut ! n'en disons pas plus !
Patrick
Heureux d'être témoin de la naissance de votre nouvel ouvrage que je me ferai un plaisir d'acheter et de partager.

Patrick L.
Patrick LANOIX
Cécile Césaire Lanoix sait nous raconter de drôles d'histoires derrière lesquelles se dessine sa conception de la vie, où l'humour et la curiosité partagent la vedette avec la générosité et la sagesse.

Conteuse, pédagogue, humaniste, elle a plus d'un tour dans son sac d'histoires ; le chemin qu'elle vous fait suivre, tout au long de sa narration, ne vous épargnera pas les turbulences de son imagination….
Divers noms
Année 2011

04/09/2011
Roland Plantarroze
Message = Bonjour Cécile.....Superbe endroit à visiter sans modération...On le quitte à regret mais avec un sourire attendri...Bisous a bientôt


08/09/2011
Brestine
Message = Bonjour, chère cécile, je dois dire que tes mots me font toujours autant rire, même si certains m’ont curieusement questionnée... Il en va souvent ainsi de la naïveté... En tout cas, c’est bien plus riche que nombre de commentaires vidés de leurs substances. La méditation, toute une vie... ce que tu transmets très bien, j’imagine, à tes élèves. A tout bientôt. Brestine


29/09/2011
M. Mosfan
Message = Bonjour Cécile Mytexte se trouve quelque peu amputée d’un support. Grand nombre d’auteurs mais aussi lecteurs assidus de vos écrits doivent se désoler de ne plus parcourir vos textes. Vous relirons nous, bientôt? Amicalement MOSFAN


05/10/2011
VIVAL33
Message = Je ne sais jamais quoi écrire sur un livre d’or... peut-être simplement que je suis passée te lire, que j’ai apprécié. Amicalement Violaine


26/11/2011
Roland PLANTARROZE
Message = Bonjour CÉCILE J’ai rempli ma baignoire de glaçon...Car ici les hausses de température sont dangereuses..C’est en prévision..Maintenant j’y retourne dans ton univers..Je l’ai juste effleuré et j’en veux encore...Merci mon amie
Divers noms
Année 2010

18/01/2010
Issé Bolongo Gonzalez
Message = Salut, ’Bon, je n’ai pas encore pu tout lire. J’aime beaucoup ta philosophie sur la page d’accueil. Je pense exactement la même chose. Sinon, le premier poème, j’aime beaucoup, il est très marrant. Bravo ! ’ Issé


05/03/2010
Bruno Delsaut
Message = Coucou, Cécile, ton site est très frais ! Merci pour ton sourire permanent, il y a là une réelle élégance. Comme un lumineux savoir-vivre ! A bientôt, sur Mytexte.


11/05/2010
Nic
Message = Un sourire tendre, un rien malicieux, un petit air penché, le ton est déjà donné ! La promenade confirme la première impression… Je reviendrai sur ce site, muser parmi les poèmes et respirer un peu d’air pur.


25/08/2010
Hayat Brestine
Message = Tu transmets quelque chose de très fort Cécile. Ton livre est génial ! Je ne te l’ai pas dit, mais pour le génie, je n’avais pas fait le rapprochement avec le prénom... C’est toi le génie ! De la bonne humeur et de chouettes réflexions en perspectives. C’est bien ce dont les filles ont besoin. Tu as parfaitement raison. Nous voici embarqués... Que les autres te lisent et interrogent avec leur propre vécu, leurs propres émotions cet univers que tu sais si bien dévoiler. A très bientôt. Hayat


02/09/2010
Nic
Message = De Drôles d’histoires saupoudrées de poésie, à déguster sans modération, avec un petit goût de ’revenez-y’ bien sympathique , Cécile conteuse entraîne ses lecteurs où elle veut et c’est tout un art : bravo !


14/09/2010
Véronique Caffier
Message = Farandole des mots à l’endroit et à l’envers ou qui dansent avec les génies dans le vent de la Martinique, personnages étranges ou fantasmagoriques qui s’insinuent dans des intrigues qui nous tiennent en haleine... Quel plaisir de découvrir tes "drôles d’histoires" tantôt joyeuses, tantôt mystérieuses, tantôt drôlatiques ! Merci Cécile pour ce beau voyage au pays des contes
Divers noms
Année 2009

01/05/2009
Bèt a fé
Message = Site qui est en accord avec la personnalité de son auteur, la navigation permet de te découvrir et d’explorer d’autres facettes de ton profil. Merci.

04/05/2009
obsidienne
Message = un livre d’or pour une parole à peine argentée, c’est intimidant ! Merci Cécile pour tes jolis mots assemblés avec des rameaux d’Olivier. Cela m’a fait beaucoup plus plaisir que je ne suis capable de le dire. Merci aussi pour ce joli blog où l’on te découvre autrement, avec, toujours, ce sourire qui est comme la syntaxe de tes textes si finement travaillés. À très bientôt, dans les méandres de nos phrases o.


04/05/2009
Camille SIBILLE de MONTGOLFIER
Message = Bonjour Ton site est superbe, je me fais humble devant autant de talent! Comme disait Brassens: Le temps ne fait rien au talent,quand on est bon, on est bon! Ok il n’a pas dit cela, mais juste que pour te dire que je ne sais pas si à ton age j’aurais pu écrire comme maintenant et même écrire un livre de contes pour enfants qui Dieu merci à l’heure de plaire. Je te souhaite longue vie dans l’écriture, elle m’a toujours aidée dans la vie
Une arrière grand Maman qui te met dans ses coups de coeurs


18/05/2009
MONALISA
Message = Bonjour jolie princesse Cécile, je me suis promenée dans ton jardin magique de beauté. Tu es magnifique dans tes mots,la grâce des choses dîtes avec harmonie, le raffinement d’une écriture royale. C’est un bonheur de te lire et de voir cette gentillesse sur ton doux visage. Je te souhaite du bonheur. Amitiés.


20/05/2009
Luc Lanoix
Message = A ma chère Cécile, ma très chère Cécile, Je mange beaucoup de mots actuellement et consomme beaucoup de livre et je recherche surtout le dépaysement. J’ai donc vraiment aimé cet aspect de ton roman "Anaïs la belle câpresse". Cela nous fait aussi découvrir les aspects culturels de ton île (je suis beaucoup dans les îles, en ce moment, avec "l’île à hélices"). Bravo pour cet humour et cet optimisme bien marqué. Je reste sur ma faim quant à l’intrigue car j’aurais aimé un dénouement plus expliqué sans doute. Mais j’ai passé un bon moment en le lisant d’une traite. J’aimerais surement à lire d’autres roman dans le même style : particularités de ton île, culture, intrigue et humour. Merci de nous avoir fait partager tes écrits !
Divers noms
Année 2009 (suite)

22/05/2009
Luc Lanoix
Message = A ma chère Cécile, ma très chère Cécile, Voila de la prose dont on ne se lasse pas. Il est vrai que je n’ai pas accroché aux tous premiers, Mais je me suis régalé de toute cette suite dont je ne me suis arrêté qu’à la toute fin. J’espère que nombreux seront ceux à te lire pour un moment d’évasion très agréable. Bonne idée que d’avoir partagé tes vers avec nous !


25/05/2009
Vilmar Vidor
Message = Bonjour Cécile, vraiment beau, j’ai beaucoup aimé ton site et tes poèmes. Il faudrait à peine améliorer le focus de ton appareil photo, après cela, tout sera parfait. Très bonnes chances et à bientôt !!


25/05/2009
Hall 2001/ Michel
Message = Très beau site, Cécile ! J’aime bien ta phrase préférée ! J’ajouterais que la peur de ne pas pouvoir accomplir nos rêves n’est pas une bonne raison de les abandonner. Ce sont eux qui nous gardent en vie. ,-))


31/05/2009
Brestine
Message = Je viens de faire une belle escapade dans ton bel univers et j’en ressors toute joyeuse. Tu es si fraîche dans tes mots. Cela fait du bien, cela fait plaisir. Je reviendrai.
A bientôt Brestine


07/06/2009
Véronique Caffier
Message = Cécile, Comme il est agréable de pénétrer dans ton univers, de découvrir ton amour des mots et ta joie de vivre ! Ton poème ’la vie en rose’ est ciselé comme un bijou.


03/08/2009
Béatrice COMAN
Message = C’estavec plaisir que j’ai découvert tn univers... tes textes sont drôles et captivant et donnes envie... j n’ai qu’une envie c’est d’attentre 2010 pour avoir une oeuvre complète. je t’encourage dans cette voie, tes élèves doivent être fier de toi car c’est simple et envoutant... c’est d’ailleurs avec plaisir que j’y retournerai et vais convié mes amis a y aller... bisous